Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tableau de bord s'éteint intégralement puis se rallume

Bonjour, sur mon Grand scenic Bose année 2012, après démarrage et quelques centaines de mètre parcours, le tableau de bord s'éteint complètement puis se rallume dans les secondes qui suivent. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelle réparation a été effectuée ? Merci d'avance et bonne journée à bord de votre scenic

Consulter les 8 réponses à la question Tableau de bord s'éteint intégralement puis se rallume

  • il n'y a pas trop le choix il faut vérifier tous les connecteurs les plus difficiles sont ceux de la planche de bord, je pense qu'il faut exclure un action parasite mulot entr'autre bon courage ....
  • Bonjour, si la voiture est de 2012,elle encore sous garantie constructeur, il faut demander à Renault de voir ce qu' il y a. Cordialement.
  • Merci pour votre réponse. Ok, j'ai eu le garage et cela devrait passer dans la garantie, s'ils constatent un dysfonctionnement du tableau de bord. Dans votre cas c'était un scenic II ou scenic III ?
  • Bonjour, J'ai eu ce problème avec un Scénic plus ancien (tableau éteint complètement et définitivement ) hors garantie. Après négociation, Renault a accepté d'en assumer 60 % car c'est un problème connu et récurent. Cordialement
  • Merci beaucoup, je vous tiendrais au courant, le rendez-vous chez Renault est prévu le 8 oct. Affaire à suivre...
  • Bonjour et merci pour ces infos. Tout le tableau de bord s'éteint (gps inclus) pendant une dizaine de seconde alors que le véhicule roule et que le moteur tourne. Effectivement je pensais également à une soudure ou un cable défectueux. Sachant que cette "panne" ne se fait que le matin (à froid) après avoir roulé 1 min et jamais dans la journée. La voiture couche dehors. Peut-être les mulots ou autre rongeur. J'ai déjà eu cela sur ma clio un voyant s'allumait sur le tableau de bord. Bonne journée
  • tout d'abord y a t-il eu un arrêt moteur ou autre chôse en même temps que l'afficheur, s'il n'y a eu que l'affichage, cela provient du régulateur de luminosité, toutefois il est intégré dans l'ordinateur de bord car l'illumination de l'afficheur est géré par un régulateur electronique piloté par la commande manuelle et par le detécteur de luminosité, il peut y avoir une soudure défectrueuse ou s'il y a eu un autre arrêt en même temps cela peut provenir d'un connecteur défectueux bon courage
  • Tout à fait elle est encore sous garantie, pendant encore 3 semaines. J'ai bien prévu d'aller voir Renault, mais pour ce genre disfonctionnement aléatoire, c'est compliqué, car ils ne réparent rien sans avoir pu constater un défaut. Pas vu pas pris... D'un autre côté c'est normal je comprends. Il va falloir donc que je leur laisse la voiture quelques jours. Je posais la question pour voir si quelqu'un a déjà eu ce problème et donc les orienter. Normalement, ils ont une base de donnée des disfonctionnements. Ils devraient trouver... Merci quand même

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils