Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin esp et abs allumé

bonjour a tous apres avoir changé disques et plaquettes de frein arriere de mon scenic 3 et sans avoir déconnecté le moteur electrique en utilisant un repouse piston de frein une inscription s allume au tableau de bord une clé en bas a droite apparait et ( controler ESP et ABS ) quelqu un a t il deja eu ce probleme pourriez vous me dire comment enlever ce defaut a l ecran ou y remedier merci a vous cordialement philippe

Consulter les 10 réponses à la question temoin esp et abs allumé

  • Bonjour, je suis de l'avis de Didi il faut reculer le piston électriquement avec shunt croisé. Deux bouts de fils, quelques cosses et vous trouverez un tuto sur le net. J'ai procédé comme cela et tout c'est très bien passé et c'est assez simple.. Faites cette procédure sans retirer les plaquettes donc : déconnexion, re connexion, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
  • Bonjour Je ne comprend pas votre manip "sans avoir déconnecté le moteur électrique en utilisant un repousse piston" Sur scénic 2 oui c la procédure Mais sur scénic 3 il faut: Soit reculer le piston électriquement avec la valise ou un shunt croisé Soit démonté le moteur électrique et reculer le piston avec une clef btr Voir vidéo sur YouTube
  • non c est bon les freins marche correctement juste l affichage controler les freins demain j essaie avec le shunt des moteurs electrique cordialement philippe
  • Si le voyant reste allumé, c'est que le défaut persiste. Le diag permet de trouver l'origine du défaut, et effacer le défaut mais il reviendra si le problème existe encore.
  • Bonjour,si vous avez deja change les plaquettes ce n'est plus la peine d'utiliser le shunt. il faut faire un diag il est difficile de reculer le piston avec un repousse sur scenic3???
  • bonjour, je pense qu'il faut faire un passage par la valise chez Renault, ou autres garages , chez Renault dès que tu touche à quelque chose VALISE sinon problème de témoin allumé au tableau de bord, en faîte je suis d'accord avec les autres interlocuteurs il y a toujours une astuce mais pour les freins faire confiance au garage tu auras une garantie s'il y a un problème et surtout une facture, bonne chance dans tes démarches. Cordialement Coco
  • Rebonjour si rien de casser, suivre ce lien ci dessous sur youbube https://www.youtube.com/watch?v=uIXIpuAu1mA manip très facile et sans risque en même temps contrôler si votre frein de parking fonctionne des 2 côtés
  • J'espère que vous n'avez pas détruit les étriers en repoussant les pistons avec le repousse piston. Le frein arrière est il encore opérationnel en mode parking ?
  • De rien, voici le lien que j'ai suivi . https://www.youtube.com/watch?v=uIXIpuAu1mA
  • bonjour je vous remercie pour votre aide je vais essayer avec la shunt des deux fils croisés j espere que cela ira cordialement philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils