Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

  • Bonjour, Sur un Scenic III 110cv FAP j'ai également remarqué ce problème, mais pas toujours. De plus j'ai parfois une subite baisse de régime en 1ère juste avant d'embrayer ??? Pour le trou à l'accélération même en appuyant à fond il faut attendre que le Turbo se réveille.
  • Bonjour J'ai une scenic 3 2012 auto : moi j'ai l'impression d'un retard, on m'a dit au garage qu'il fallait appuyer franchement, de plus à 2000 tours la boîte auto hésite entre 6eme et 5eme. Je viens d'une boîte manuelle avec un plus petit moteur, et comme je conduits à l'oreille. Bonne journée
  • bonjour effectivement je confirme , j'ai un 1.9 130ch et en dessous de 2000trs c'est meme pas la peine, donc pour une puissance maxi il faut calculer avec le bon regime moteur..bonne journée
  • Il faut amener l'accélération suffisante au bon régime : 2000t si on veut bénéficier d'une accélération franche - Avant de lever l'embrayage - et maintenir ce régime au lever d'embrayage : en fait, il faut trouver le couple moteur qui est à 1900 t pour un 1.9 dci . Pour un démarrage classique, une légère accélération suffit.
  • Le creux à l'accélération peux être dû à l'accélération de la climatisation, peux de temps après avoir démarrer;
  • Idem avec un 1,6 L dci 130. Surtout à froid. Pour mon garagiste. C'est normal....
  • sur le scenic 3 1.6 dci 130cv, la puissance est délivré 200 t plus tôt (à 1700t)et la puissance est exploité naturellement.
  • bonsoir :et merci pour vos remarques, donc il y a bien un creux a l'accélération ;il faut donc adapter sa conduite, anticiper, et monter dans les tours, j'avais une C4 berline au par avant, ça fait drôle,je m'y ferrai ,merci encore :Bonne soirée musicale

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils