WINT55142563
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour moi aucun problème entretien normal
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous, quels sont les frais d'entretien ou réparations qui peuvent surprendre sur un Scénic III avec l'âge, car ma mère veut me donner le sien, car elle souhaite changer prochainement de voiture ?
Bonjour moi aucun problème entretien normal
Cette voiture est fiable dans la version diesel moteur 1.6l 130 cv. Ce moteur a une chaine au lieu d'une courroie de distribution, donc pas de frais de ce côté.
Batterie à changer tous les 5 ans, vidange tous les ans.
Pour les autres modèles de Scenic III, je n'ai pas d'avis.
LES INJECTEURS CAPTEURS & TUYAUX(450€) LES DURITES QUI VIEILLISSENT MALES (800€) - LE FREIN A MAIN ETRIER (300€) PRIX CHEZ MON GARAGE RENAULT
Entre 180000 et 220000kms, j'ai eu 3 fois des problèmes de lève-vitre des portières avant: le système se bloque et la vitre glisse en position basse, ouverte (gênant en hiver). Environ 400-500 euros chaque fois pour remplacer le mécanisme.
Pour les reste, tout allait plutôt bien pendant 12 ans (Scenic III, 105cv dci)
Cordialement.
Bonjour,
Injecteur sur diésel 110 CV, batterie, amortisseurs, bille anti-reflux du tuyau d'essence ou gasoil qui se bloque et empêche de remplir le réservoir, turbot qui s'emballe et détruit une partie du moteur non pris en charge si plus de 100KKM ou quatre ans , joint de triangulation caoutchouc avant qui sèchent à changer notamment.
Voilà mon vécu !
Cordialement.
De mon côté 12 ans 140 000 KM essence 1.2 TCE, Pas de grosses réparations en dehors de l'entretien courant et usure normale. Se profile à l'horizon l'embrayage mais surtout sur ce modèle de moteur (1.2 TCE) il y a un risque de casse moteur vers les 90 000KM si le réglage n'a pas été revu. Le symptôme est une forte consommation d'huile je l'avais signalé à la première grande révision et il a fallut que j'insiste fortement pour que cela soit corrigé à la seconde
Je dirais que ça dépend de ta motorisation.J ai le 1.6 dci 130 et ce n est pas le moteur le fiable. J ai eu turbo HS à 80000km . (1300€). Certes c est un moteur a chaîne mais le prix du kit accessoires pompe a eau reviens au même . (Dans les 500€) .à faire tous les 6 ans .sur ce modèle on m'a prévenu qu il y avais des soucis de fuite d'huile au niveau du carter de distribution. (C est assez honereux).
Bonjour
Je suis fidèle au Scenic essence depuis mai 2000.
C'est ma troisième Scénic , elles sont assez fiables.
Actuellement Je possède un Scénic 3 essence année 2014 75000 km.
Jusque la , j'ai changé la batterie (180 €) en 2024 et 2019, courroie accessoire
sinon les frais classiques d'entretien
en douze ans , pas de grosse réparation , espérons que cela dure
CDT
Bonjour.
Pour ma part j'ai un Scenic 1,9 turbo diesel fap.
C'est un très bon moteur. Actuellement 245000 km.
Entretien standard : distribution, freins, vidange et quelques réparations raisonnables.
Voiture solide si, comme toutes les voitures, bien entretenue.
Coût raisonnable pour une voiture spacieuse
A part le mécanisme de la fenêtre avant et des pièces d'usure (injection) RAS
je crois que j'ai 200 000 km
je n'ai pas de courroie, j'ai une chaîne c'est un moteur nisan
d'après le garagiste c'est très costaud
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.