Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

apres un echange moteur sur mon scenic 1 phase 2 1.6 16v, j'ai un souci de monté dans les tour.

Bonjour En effet le véhicule démarre parfaitement bien, mais je n'ai pas d'accélération, des que accélère trop le moteur se mais en mode dégrader. Renault n'a rien trouver. Je n' aucun voyant d'allumer Si quelqu'un peut m'expliquer? merci

Consulter les 6 réponses à la question apres un echange moteur sur mon scenic 1 phase 2 1.6 16v, j'ai un souci de monté dans les tour.

  • il y a deux sondes lambda. une à la pipe de début de pot et une sur le pot d'échappement.
  • Bonjour les bobine c'est fait et ce n'ai pas sa. Ou se trouve la sonde alpha? Et moi la valise indique aucun défaut. Merci
  • Bonjour, il m'est arrivé un souci similaire, après une analyse avec la valise diagnostique il s'est avéré qu'une sonde du moteur était défectueuse. Je crois que c'était la sonde "ALPHA". Changement et le souci a été résolu. Peut-être qu'une approche dans ce sens pourrait vous aider. Bonne chance cordialement
  • regardez quand même les bobines... en les inversant. j'ai eu ceci; j'avais moins de pêche.
  • Re bonjour, non non il tourne très bien et démarre au car de tour. C'est juste que je ne peux pas faire d'accélération franche, elle se mais en mode dégradé directe.
  • bonjour ton moteur tourne sur trois pattes? si oui, c'est les bobines. tu as une bobine HS

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils