Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autoradio ne s'éteint plus en coupant le contact

Bonjour, J'ai un Scénic 1 acheté neuf en 2002. IL a 155mille km. Depuis quelques jours, l'autoradio ne s'éteint plus lorsque je coupe le contact et ne se remet pas en service lorsque je le mets. Par contre, il fonctionne si on utilise le bouton on/off de l'autoradio. Par ailleurs, l'indication de l'heure et de la température ne s'affiche plus si l'autoradio ou les feux extérieurs sont éteints. Qui aurait déjà eu ce problème et quels remèdes, svp ? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Autoradio ne s'éteint plus en coupant le contact

  • Bonjour, J'ai eu un problème de gestion de l'ordinateur de bord qui je pense gère beaucoup de choses (trop peut être) Il faut essayre de le réinitialiser comme cela: Fais la manipulation suivante pour réinitialiser l'ordinateur de bord. 1°-couper le contact 2°-maintenir appuyé le bouton de l'ordi de bord (commodo de droite) 3°-mettre le contact(toutes les aiguilles bougent et les témoins s'allument) 4°-relâcher le commodo de droite et appuyer sur la remise à zéro du totaliseur partiel. Pourquoi ne pas essayer J'avais un problème que RENAULT ne savait résoudre sauf a tout changer Comme d'habitude, c'est l'électronique, donc remplacer encore et encore, mais à quel prix Cordialement
  • Bonjour à tous, Merci pour vos conseils. Finalement, c'était le fusible 15A de l'allume-cigare qui était grillé. Je l'ai changé en respectant vos conseils de bien mettre le même et ça refonctionne parfaitement. Après pourquoi il a grillé ? ... Un coup de pas de chance après 12 ans et demi de bons et loyaux services, un équipement trop puissant branché ? Aucune idée. On verra si ça tient. S'il reclaque, je m'inquièterai. Encore merci à vous. Cordialement.
  • Bonjour, Désolé que ma manip n'est pas fonctionné.. En ce qui concerne la possibilité d'un fusible, s'il a"grillé", c'est qu'il y a eu un problème..donc attention lors du changement, respecter surtout le calibre.... Cordialement
  • Alors moi j'ai un scenic de 1999, j'ai donc le bouton power qui ne joue plus son rôle (les autres marchent), et la radio ne s’éteint pas même clefs enlevées. J'ai essayé de changer/inversé les fusible, notament les 15a radio, allume cigare, etc... ...rien y fait! :( Une autre idée?, les fils derrière l'auto-radio? ps: il a plus grave ces temps-ci et ça coule du plafond :)
  • Bonjour , comme tout vehicule il y a un + avant et après contact , il a du se défaire du faisceaux rien de grave ;) moi cetait le contraire il ne s’allumer pas avec les clef mais avec le bouton il fonctionner
  • Bonjour, J'ai réinitialisé l'odb comme indiqué : Ca n'a rien changé. Je suis passé chez mon agent Renault. Pour lui, déjà ce n'est pas une panne connue, typique de ce véhicule. Ca viendrait soit d'un fusible grillé avec absence de + avant ou après contact (je n'ai pas bien compris), soit du Neyman. Si ce n'est ni l'un ni l'autre : il faut tout démonter pour investiguer ;-( Il m'a conseillé de contrôler si j'ai du courant sur l'allume cigare et, effectivement, je n'en ai pas ... Je regarderai demain si c'est un problème de fusible.
  • Merci pour ces infos. Je vais tester cela dès que possible (ma fille utilise la voiture et nos horaires sont parfois peu compatibles!) et te tiens au courant. Je suis passé chez Renault, me disant que c'est peut-être une panne connue. Pour eux : non. Ils m'ont aussi dit de contrôler tous les fusibles. Pas bête non plus, je le ferai. Encore merci de ton appui. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils