Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Covoiturage

Bonjour, avez-vous déjà fait du covoiturage ? Me recommandez-vous d'en faire pour faire un long voyage ? Est-ce moins cher que le train ? Comment avez-vous trouvé votre covoiturage ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Covoiturage

  • Bonjour déjà fais plusieurs fois et très bien passer et beaucoup moins cher que le train convivialité à l'accueil
  • Oui je prends souvent des passagers, ça s'est toujours bien passé, c'est moins cher que le train pour eux en général et moi ça me paie mon voyage... en plus souvent on discute avec des gens sympa qu'on aurait pas croisés ailleurs, le trajet passe vite, enfin que du positif si on fait attention au profil des gens avec qui on voyage (bonnes appréciations).
  • Non, je ne propose pas ce service
  • Bonjour, je n'ai jamais fait de covoiturage, mes enfants en font et je trouve ça très bien.
  • Bonsoir, J'ai été 5 fois passagère de covoiturage (Blablacar), jamais conductrice. Pour les 5 trajets (dont un de 6 heures), je suis tombée (conducteur et autres passagers) sur des personnes très sympa. Cependant, j'ai bien précisé sur mon profil Blablacar que "les fous du volant" devaient m'oublier et je choisis des personnes qui ont un profil "bon conducteur avec de l'expérience". Oui c'est moins cher que le train mais moins rapide qu'un TGV et si je ne trouve pas un "bon conducteur" je préfère prendre le train. Bonne soirée.
  • Jamais fait désolé
  • Je n'ai jamais fait de covoiturage et j'en ai jamais proposé. Des trajets j'en faisais souvent mais cette voiture avait trop de réparation. Moins cher que le train, je ne peux pas te dire vu que l'un ou l'autre vous payez de l'argent. Mais l'avantage du train c'est que vous payez qu'une fois tandis que le covoiturage vous payez les autoroutes, le carburant, vous avez des pauses, etc...
  • Je suis co-voiturante. Je prends souvent des gens. C’est moins cher pour eux Que le train. C’ Plus sympa pour tout le monde. Moi ça me paye l’essence. CD
  • Bonjour, Moi non, mais mes proches oui, ça c'est bien passé et moins cher que le train, après ça dépend due la personnalité du chauffeur , comme l'auto-stop jadis !, mais plus en sécurité quand même, vu que le covoitureur est inscrit sur la plate forme, mais il y a toujours des mais, surtout qu'en ce moment "ça marche!!!!" Voilà, ... Bien à Vous
  • non, j'en ai jamais fait, et je n'ai jamais proposé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils