Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon Scenic1 Ph2 1.9Dci Se Bride à Chaud.

Bonjour à tous voilà j'ai un soucis avec mon Scenic1 Phase2 1.9 DCI. Quand la voiture monte en température j' ai le voyant moteur qui s'allume et la voiture qui se bride impossible de rouler à plus de 10 km/H. j' ai regardé dans le manuel, celui ci m'indique soit un problème d'injection soit un manque de liquide de refroidissement. j'ai ouvert le capot et là mon liquide de refroidissement était un peu en dessous du mini. j' ai donc mis en évidence le problème du niveau de LDR qui coïncide avec les symptômes. j'ai refait l'appoint mais rien n'y fait. j' ai refait la manip plusieurs fois au démarrage je peux monter dans le tours mais quand elle chauffe elle se bride. je suis un peu perdu car si ce serait un problème d' injection il interviendrai aussi a froid. quelqu'un aurai-t-il une réponse ou une piste? d' avance merci et désolé pour le roman.

Consulter les 4 réponses à la question Mon Scenic1 Ph2 1.9Dci Se Bride à Chaud.

  • salut j'ai euunprobleme similaire la voiture a failli bruler verifi ton colecteur sortie turbo c'est le filtre j'ai oublie son nom (comme un FAP) il peut etre boucher tu risque des fuites d'huile surcompression dans le moteur et casse moteur ou le feu dans le compartiment moteur coté turbo
  • inutile de verifier les bougies de prechaufage ,ells ne servent qu'au demarage,si vanne EGR et debimetre debranché tu atoujour le meme probleme arrive tu a monter dans les tours,si non comme tu dit que les durites sont encrassées ,beaucoup de gras et d'huiles?les simptomes raménes tous vers la vanne EGR ,mais demonte le colecteur sortie echapement celui qui a le filtre, et que a chaud a l'arret tu reprend des tours si tu peut le faire vider(decoupe vidage ,et soudure) ou le remplacer refait un essais sur route car si la panne vient de la tu risque une casse moteur,uo ta voiture peut prendre feu, c'est ce qui m'est arrivé mais seulement debut d'incendie resultat 2durites et le colecteur remplacé la protection pare feu brulée une gaine de faisseau electrique bfondue le moteur tour encore mai fumée bleu importante pour les garage le moteur est HS se sont des joints qui on laché bon courage
  • Bon j'ai démonté la vanne Egr et après nettoyage j'ai toujours le meme problème.
  • Bonjour et merci a tous. Je pense en premier lieu d'écraser ma vanne EGR. Si cela fonctionne Est ce qu'un petit decalaminage pourrais retarder le ré-encrassement de la vanne? Car je l'ai deja nettoyée il y a 2 ans et j'ai constaté qu'a cet endroit les durites etaient bien encrassées. Par contre si le nettoyage ne donne rien je testerais les autres solutions. Encore merci a vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils