Bonjour,
Question plutôt complexe.
- Neuf = tarif maximum (même négocié) avec perte de 20% dès la sortie de chez le vendeur !
-LDD = Pas propriétaire et aucune égratignure en la restituant = risqué !
-LOA peut être intéressant si on change régulièrement sans acheter à la fin, pour avoir sans cesse un véhicule récent, mais en réinvestissant régulièrement !
-Occasion, via Professionnel ou particulier sérieux, me semble la meilleure solution = moins d'investissement en fonction de l'âge du véhicule.
Les constructeurs modifient ou font évoluer leurs modèles tous les 1 ou 2 ans en fonction des évolutions technologiques et règlementaires, mais surtout pour décocter les modèles précédents afin qu'on en change si on est fan du "up to date" ; ce cercle est infini… mais si vous n'êtes pas dans ce cas, c'est la meilleure solution à mon avis !
Alors une occasion pas trop vielle avec faible kilométrage pouvant être revendue 2 à 3 ans après, me semble un bon choix.
Mais, à chacun son point de vue…
Bon choix
Laurent