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Neuf ? LLD ? LOA ? Occasion ?

Bonjour, je dois changer ma voiture et je ne sais pas sur quoi m'orienter ... du neuf ? de la LOA ? de la LLD ? Une seconde main ? Quels sont vos avis ? Quel est le plus avantageux en ce moment ? Mille mercis

Consulter les 3 réponses à la question Neuf ? LLD ? LOA ? Occasion ?

  • Bonjour, Rémi 26398

    Je n'ai pas d'orientation à vous donner, je serais peut être dans la même situation que vous.

  • Bonjour,

    Question plutôt complexe.

    - Neuf = tarif maximum (même négocié) avec perte de 20% dès la sortie de chez le vendeur !

    -LDD = Pas propriétaire et aucune égratignure en la restituant = risqué !

    -LOA peut être intéressant si on change régulièrement sans acheter à la fin, pour avoir sans cesse un véhicule récent, mais en réinvestissant régulièrement !

    -Occasion, via Professionnel ou particulier sérieux, me semble la meilleure solution = moins d'investissement en fonction de l'âge du véhicule.

    Les constructeurs modifient ou font évoluer leurs modèles tous les 1 ou 2 ans en fonction des évolutions technologiques et règlementaires, mais surtout pour décocter les modèles précédents afin qu'on en change si on est fan du "up to date" ; ce cercle est infini… mais si vous n'êtes pas dans ce cas, c'est la meilleure solution à mon avis !

    Alors une occasion pas trop vielle avec faible kilométrage pouvant être revendue 2 à 3 ans après, me semble un bon choix.

    Mais, à chacun son point de vue…

    Bon choix

    Laurent

     

  • Votre question est vaste .... je peux seulement vous dire quelle est mon expérience avec un Scénic I phase 2 moteur DCI . Nous avons acheté ce véhicule lorsqu'il avait presque 4 ans - en a maintenant 16.  Les courroies de distribution et d'accessoires ne sont pas séparés par un carter sur ce moteur et il arrive que la tête de courroie de l'alternateur se bloque. Cela nous est arrivé; la courroie d'accessoires s'est cassé, s'est emmêlée dans l'autre courroie. Résultat : casse moteur. Mais Renault a prévu une (certaine) protection; seul le pignon sur l'arbre à came était à changer.

    Il s'agit du moteur DCI 1.9 ; je ne sais pas si cette faiblesse a été corrigée dans la conception du moteur DCI 1.5 , qui est courant maintenant. Mais vous n'achèterez peut-être pas un diesel à l'heure actuelle ... Au reste, nous sommes très contents de notre Scénic.

    A.M.


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