Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance

bonjour a tous je possede un scenic 1.9 dci de2002 perte de puissance vitesse maxi80;100km/h en cote 60a40km/h comptetour entre 1800 et 2500 maxi3000tr/mn vanne egr debranchée, débit mètre debranché,controle visuel turbo ok pas de fumée en sortie d'echappement j'essaye de nettoyer le circuit gasoil avec des aditifs j'attend vos propositions merci

Consulter les 6 réponses à la question perte de puissance

  • Bonsoir si vous êtes sur de la vanne egr voir pot catalytique encrassé donc mauvaise évacuation des échappement, donc mauvaise admission d'où perte de puissance décrassage pot catalytique cordialement
  • Bonjour, Je possédais l'an dernier un scenic de 2004 qui avait eu le même problème. La vanne EGR avait été changée quelque mois auparavant et après recherches de mon mécano, il s'est avéré que la perte de puissance venait bien de cette vanne. Je ne suis pas expert, mais je pense qu'il faut nettoyer cette vanne et la rebrancher pour voir si ce pb est réglé. Bon courage.
  • Bonjour , ya pas longtemps , j'ai déja eu ce cas ( perte de puissance ) mais j'ai un défaut " injection à controller " pour cela j'ai juste remplacer le capteur de pression ( suralimentation) et c'est bon pour moi
  • Bonjour, même problème, sur un autre véhicule diesel. Après avoir réglé le problème de cette cochonnerie de vanne EGR, il s'est révélé un problème de circuit d'injection, diagnostiqué comme problème electro-vanne, mon mécano, qui vient de s'équiper d'un matériel de nettoyage du circuit d'injection, attribue cette perte de puissance à la qualité du gaz oil de supermarché.Présence d'humidité. Donc, nettoyage complet + additif , depuis gas oil de station, qualité supérieure, pour quelques centimes, mais plus de problème. Si cela doit vous éviter les factures de garagistes pour un n'ème nettoyage, les additifs et les risques sur la route, quand vous perdez de la puissance à 130 km /h sur autoroute, en doublant, vous allez apprécier de vous en sortir sans dommage. Des petites économies qui peuvent vous coûter très cher, voir d'avoir un accident grave., comme pour moi. Cordialement
  • pour le kilométrage 240350 j'ai mis un additif pour nettoyer le circuit d'echappement et je vais en mettre un pour le circuit de go
  • Quel kilométrage ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils