Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de fummee blanche

Bonjour des que je roule la voiture fume blanc mais je n'ai aucune panne ni de probleme pour rouler Merci

Consulter les 7 réponses à la question probleme de fummee blanche

  • Bonjour, j'ai eu aussi un problème de fumée blanche sur mon scenic 2 1.5l dci. Quand je suis arrivé au garage, on m'a interdit de rouler avec car le turbo était foutu. Grande surprise car je n'avais aucun bruit spécial ou d'affichage particulier sur le tableau de bord. Bon courage.
  • Bonjour, j'ai déjà eu ce genre de problème par le passé sur des véhicules Peugeot ( 305, J7 J9) , cela ressemble beaucoup à un joint de culasse
  • salut,repère bien ton niveau de liquide de refroidissement a froid ,tu vaporise donc possibilité de joint de culasse ou culasse fendue tu a un passage d'eau dans la chambre de combustion
  • salut si c'est une fissure tu ne verras la fumée que quand le moteur est chaud: dilatation des metaux et passage d'eau je ne crois pas que ce soit le turbo
  • bonjour par contre je me demande si c'est deja arrivé a une personne que cela fume uniquement quand on roule mais quand je la demarre et que je la fait chauffée meme en accelerant à l'arret ça ne fume pas et que ce soit le joint de culasse quand meme.
  • merci de vos reponses je vais donc pour commencer regarder le turbo et essayer d'en trouvé un d'occase pour limiter les depenses .
  • Bjr pour affiner la question : mon scenic a un peu plus de 150.000 km 2008 diesel 1.5l il démarre très bien ne fume pas tant que je ne roule pas par contre des que ça fume ça fume blanc.même à l’arrêt. il n’y a pas de mayonnaise dans l'huile et le liquide de refroidissement est correct par contre la première fois que la fumée est apparue la jauge d'huile était au mini depuis j'ai remis d l'huile le moteur ne fait pas plus de bruit qu'avant la panne. Alors d’après vous joint de culasse, turbo,vanne egr par quoi je commence merci de votre aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils