Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme dr démarrage

Bonjour à tous.hier matin m'a voiture a bien démarré mais hier vers 10h plus moyen.tout fonctionne bien elle se lance mais je ne veux pas démarrer on dirait qu'il n'y a pas d'arrivée de gasoil j'ai essayé d'inverser les fusibles au niveau du moteur pour la pompe de gavage mais ça ne fonctionne toujours pas avant qu'elle tombe en panne quand je mettez le contact il y avait un petit bruit de claquement à mon avis c'était peut-être la pompe de gavage qui se mettait en route merci de votre aide

Consulter les 2 réponses à la question probleme dr démarrage

  • Bonjour, apparemment vous possédez un véhicule diesel. faites vérifier vos bougies de chauffage, car si une ou deux ne fonctionnent plus, cela peut produire cet effet.
  • salut il y a de grandes chance que ce soit la ppe de gavage qui a lâché si c'est un scenic de 1er génération la ppe de gavage est au dessus du triangle av droit un cilyndre de 20 cm de long environ et 5 de diametre en alu essais de taper dessus voir si elle remarche dans tous les cas si elle ne marche plus change la elles ne sont pas chers sur internet environ une centaine d'euros pour 350 ht chez renault j'ai eu ce problème je l'ai changée moi même il te faut deux petit collier pour remplacer ceux d'origine que tu fait sauter avec un tournevis ou une pince coupante une clef de 10 tu a deux écrous a défaire et la fiche électrique a déconnecter environ une heure de travail si tu n'a pas l'abitude pour la dépose et le remontage bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils