Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problemme de demarrage par temp froid

bonjour a tous je vous ecrit car sur mon Scénic 1.9 dci année 2003 j'ai des souci pour démarrer quand il fait en dessous de 4 degré et il s'avère que en mettent le contacte le voyant de chauffe ne s'allume pas et forcement ne démarre pas donc du coup je fait plusieurs aller retour avec la clé et il fini enfin par s'allumer a un moment et donc démarre sans souci après a savoir qui dort au garage et que le Scénic et équipé d'un anti démarrage et un alarme d'origine merci d'avance si vous avez déjà vécu sa ou connaisse la réponse a mon problème car je suis pas sur que cela provient du boitier de chauffe et ci je peut éviter de le changer inutilement merci d'avance pour vos réponse

Consulter les 4 réponses à la question problemme de demarrage par temp froid

  • Bonjour, Je vrai demander à ma fille puisque c'est sa voiture ,mais elle ne m'a plus jamais parlé d'un témoin qui s'allume. En général, quand il y a un problème, elle me le signale et c'est moi qui vai au garage. A bientôt JMS
  • Bonsoir, Nous avons eu le même problème, des difficultés de mise en marche par moments, la voiture également dans un garage, on remplacé les 4 bougies de préchauffage et la batterie qui commençait à faiblir , problème résolu. La voiture avait +/- 80000 km et beaucoup de petits trajets. Bien à toi JMS
  • Bonsoir, Je me suis renseigné auprès de ma fille concernant ce témoin, il n'y a plus aucun problème. Si je me souviens bien, elle a payé +/- 450€. Bien à toi JMS
  • merci de ta réponse et es ce que ton voyant de chauffe ne s'allumer plus car moi il s'allume pas par contre si il fait 20 degré il s'allume sans souci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils