Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

scenic 1 phase 2 1.6 16v essence

bonjour, j'ai le voyant moteur allumé en permanence , j'ai changé les bobines, sans efficacité. que ce passes t il? merci

Consulter les 9 réponses à la question scenic 1 phase 2 1.6 16v essence

  • Bonjour, Résumons - voyant moteur allumé, mais seul. - changement des bobines, ce qui ne doit pas être cher !!, mais rien ! - remise à zéro ordinateur de bord, mais rien ! - aucune anomalie de fonctionnement - odeur sur ligne d'échappement ? Je ne pense qu'à un problème de catalyseur..mais là attention au prix et de surtout ne pas se tromper ! Si cela devait venir de lui, contrôler la pollution pour être fixé. Quand à faire confiance aux garages Renault ? Car même s'ils ne trouvent pas, on paye.... Désolé de ne pouvoir faire plus. Cordialement
  • Bonjour, les bobines, c'est non, cela me semblait évident ! pour le catalyseur,quid de 130 000 km, cela me semble un peu court, mais peut être un défaut du pot ! L'odeur, mais laquelle, cela me semble normal, peut peut être vérifier si rien de s'est collé dessus ! Sinon , essayez de remettre a zéro l'ordinateur de bord 1)sans le contact, appuyer sur le commodo de droite 2)mettre le contact 3)les voyants s'allument, les aiguilles se placent au milieu 4) relâcher le commodo 5)appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier. J'avais un problème d'ordinateur de bord, avec perte des consos et autonomie (clignotement) et après cette manoeuvre, tout est rentré dans l'ordre contrairement a ce que m'a dit Renault changement du tableau (1000€) Cordialement
  • Bonsoir, J'ai recherché : http://www.encyclauto.fr/definitions/Voyant-moteur-30.html Mais le voyant STOP est-il allumé ? Si, oui en théorie, c'est direct le garage, sinon...catastrophe !
  • Merci jean claude. Par contre, j'ai fais la manipulation, mais ceci ne fais pas éteindre le voyant !! Quelqu'un à une idée????? Merci d'avance
  • bonjour, j'ai donc changé mes bobines, mais rien de nouveau, le symbole moteur est encore allumé. j'ai débranché la batterie pour une nuit pour faire un reset calculateur, le voyant reste allumé. pour les désagréments; j'ai le pot qui fait plus de bruit; une odeur de chaud sur la ligne d'échappement, peut être une légère baisse de puissance,... avez vous eu ce type de problème? pensez vous au pot catalytique?comment diagnostique t on un pot catalytique HS? en sachant que mon véhicule a 130000 Km, c'est un essence 1.6 16 V scénic phase 1 restylisé. J'ai changé déjà deux fois mes bobines, le pot a t il pu être endommagé. de plus, j'havite à plus de 45 km d'un garage et le premier et un feu vert!!!! Merci d'avance à tous
  • bonjour, pour les sympthomes, rien de spécial!!!! et pour les bobines, j'ai trouvé sur le net des valeurs ohmiques, et les miennes correspondent pas exactement. si vous avez des idées!!!
  • pour ma part aucune idée car ma scenic est une 1.9 dci désolé
  • Bonjour, Pour approfondir mes recherches,afin de vous aider. Y a t-il des symptômes de dysfonctionnement ? Si oui, lesquels ? Quant aux changements des bobines ?Je ne vois pas le rapport ! Cordialement
  • merci pour votre réponse. le voyant stop n'est pas allumé. pas de perte de puissance, j'ai remplacer mes bobine il y a six mois. je me demande si je vais pas commander des bobines bosh.avez vous les mesures pour controler les bobines? sinon que regarder? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils