Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verrouillage intempestif

Bonjour Mon voisin et ami, possesseur d'un Scénic 4X4 rencontre un problème assez particulier avec son véhicule. Il m'a demandé de bien vouloir y jeter un œil mais j'avoue que là je sèche. Lorsqu'il coupe le contact, les portes se verrouillent systématiquement. Ceci s'est d'abord produit trois ou quatre fois en une semaine mais ensuite ce phénomène est devenu récurent. Le problème est bien évidemment que s'il oubli de retirer la clé et de la mettre dans sa poche, les portes sont verrouillées et la clé à l'intérieur du véhicule. Aussi je me tourne vers vous afin de savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un peut m'aiguiller sur une piste. J'ai cherché un schéma électrique de la centralisation mais je n'ai rien trouvé. Merci de votre aide

Consulter la réponse à la question Verrouillage intempestif

  • J'ai eu des problèmes de ce genre portes qui ne se verrouillent plus en roulant, autoradio qui continu de fonctionner avec fermeture du contact, clignotants qui clignotent plus a la fermeture, ces soucis se sont calmés en passant chez le concessionnaire et reprogrammation suite a des réparations. c'est de l’électronique et de la programmation donc pas de schémas électriques Prudence a la traditionnelle arnaque du changement de l'UC jusqu’à 800/1000 euros ! un coup de valise ! ! (j'ai 2 scenic dti de 2000)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils