Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attache remorque talisman estate

Bonjours à tous et à toutes

je vais acquérir une talisman estate 1,6 d'ci 160 ch de 2018

je voudrais y installer une attache remorque, feu vert à côté de chez moi ne le fait pas à cause de l'ouverture avec le pied , cela pose t-il vraiment un problème ? Et dois je obligatoirement passer par Renault ?

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Attache remorque talisman estate

  • Bonjour,


    J'avais fait le parcours pour une attache remorque sur ma Talisman. J'ai renoncé.

    Si votre voiture est sous garantie le mieux est une pose faite par RENAULT. (750 euros environ)

    Le budget est important mais vous aurez un travail conforme à ce que préconise le constructeur.

    Les installations autres peuvent poser des problèmes et tout le monde se renverra la balle et vous serez un client insatisfait.

    Je suis d'accord avec la remarque que la détection d'ouverture de porte avec le pied n'est pas très performante.


    Cordialement

    Gérard


  • Merci à tous pour les réponses

  • je n'est plus ma talisman


  • Bonjour,

    Obligatoirement non. Mais les branchements sont mieux respectés chez Renault et, par exemple, le fait de brancher la remorque, l'ordinateur de bord indique que l'alerte angle mort est temporairement inactive. Perso, j'ai préféré Renault. Attention, l'ouverture du coffre au pied ne fonctionne plus après la pose car le capteur est caché par l'attelage.

    Bonne journée

  • Bonjour ,

    l'ouverture avec le pied est problématique sur le talisman même sans attelle .

    le prix est-il très différent entre feu vert et Renault pour l'installation ? Aussi le véhicule est-il sous garantie ou extension de garantie ? Si oui personnellement je privilégierais Renault .

    bonne journée bisous

  • Certainement une ossature de l'attache remorque cache le radar du coffre, je dois dire que sur ma talisman, j'ouvre mon coffre par le contact sur celui ci,

    Plus gadjet qu utile sauf si voos 2 bras sont charges

  • suite à votre question il faut changer le dernier longeron à l'arrière du coffre et l'attache se rentre en dessous de la voiture quand vous n'en avez plus besoin ce qui est très esthétique cet acte est fait par Renault.moi je suis très satisfait malgré le surcout

  • Bonjour je viens de faire poser un attelage sur mon Talisman estate chez renault sans aucun problème pour 755 euros pour l'ouverture du coffre avec le pied aucun problème

  • bonjour,

    l'ouverture par le pied est détectée par la caméra qui se trouve en haut du hayon, donc largement au dessus de l'emplacement de l'attache, à mon avis ce ne doit pas être un problème, sachant que cette ouverture avec le pied ne fonctionne qu'une fois sur deux, sur mon ancienne talisman je l'avais en option, sur la nouvelle je ne l'ai plus, et je m'en passe avec aisance. Sachez aussi que vous avez fait un bon choix, la talisman est un excellent véhicule.

    cordialement.


  • Bonjour. Je me suis fait installer l'attache remorque sur ma talisman par Renault et l'ouverture du coffre avec le pied fonctionne très mal. Depuis cette installation je me suis plus servir de cette option.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils