Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis 1,6 dci 130

Bonjour tout le monde j'aimerais acheter une talisman 1.6l dci 130 il a 160000km de 2016 9500€ j'aimerais connaître vos avis sur la fiabilité de ce moteur svp merci a vous

Consulter les 17 réponses à la question Avis 1,6 dci 130

• La Renault Talisman, ce vaisseau de la route est une excellente voiture.

Si le moteur 1,6 dci de 130 Ch. est d'une grande fiabilité puisqu'il aurait été porté à 252 Ch. pour équiper l'Alpine A110 … il est des éléments qu'il faut avoir à l'esprit, car comme pour toute mécanique, la fiabilité d'un moteur dépend de la façon dont il a été utilisé (démarrage à froid, surrégime, surcharge avec une caravane …) et surtout du suivi dans son entretien par des vidanges régulières avec des huiles de qualité.

Le seul défaut que j'ai rencontré sur ce véhicule, ce sont les choix de sondes de diagnostic de pollution qui ont été, depuis, résolus.

Je vous souhaite de belles promenades, confortables, à son bord.

• @PATR11545521 Vidange complète ? Filtre et tout ça ?

• @PATR11545521 En complément, en tant qu'ancien mécano, j'effectue mes vidange tous les 10000 Km. Quand on a "l'oreille" on remarque une différence du "bruit moteur" après 10000 Km.

• @PATR11545521 c'est vrai j'aime beaucoup cette voiture j'ai eu un coup de coeur... sa reste fiable mais si ya pas de défaut c'est pas amusant ??

• Bonjour

J'ai possédé une talisman 1.6 dCi 160 edc 6. j'ai fait 130 000 km avec sans aucun problème.

• De notre côté, pas de soucis avec ce moteur sur notre Talisman

• Hello !

tant que l'entretien a été bien suivi t'es tranquille ??

j'ai la version à 160ch et le moteur est Vraiment fiable

passes une bonne journée / soirée

• Bonjour

j ai ce moteur depuis l achat de cette voiture je l ai eu a 36000 kms j ai eu une durite sous le moteur refroidissement qu a lâché sur l A1 après les fusible 110 ampères qui on lâcher quand il a fait tres fois et siège bloqué

• Bonjour,

Cela ne va pas forcement vous aider, mais j'ai le TALISMAN 1.6 160 CV boite auto à 120 000 km. Aucun problème spécifique hormis entretien et pièces d'usure. Très satisfait du confort et comportement du véhicule notamment pour les longs trajets.

• Bonjour

je possède une talisman 1.6 de 2016 (moteur 200ch) boîte auto.

Voiture achetée en 2021 a 38 900 kms au compteur, reprogrammer aussitôt pour rouler au bioéthanol.

Elle en a actuellement 141 000 Kms et à part les 2 biellettes de directions et le pommeau de vitesse, ras.

Conso environ 9l au bioéthanol. Le réservoir est un peu petit pour ce genre de voiture.

Conso environ 20l lorsque je traque le bateau (1.3T), mode sport elle traque bien et ne souffre pas , il faut juste surveiller le compteur pour ne pas rouler trop vite.

Très agréable a conduire, un peu basse pour moi qui vieilli.

Pascal

• Il faut faire attention à une fuite du joint de carter côté distribution, connue chez Renault.des bugs si batterie faible message antipollution à contrôler ou frein de parking à contrôler, problème de sonde lambdas également.

• @PATR32415142 J'ai entendu pour les fuites du joint de carter c'est pour ça que je suis sceptique un peu...

• Bonjour

je possède une talisman 1.6 de 2016 (moteur 160cv) boîte auto

aucun souci, voiture achetée en 2018 avec 18500 kms au compteur

Elle en a actuellement 134570 et ce n'est que du plaisir à la conduite

modèle intens

consommation mixte 7 litres

consommation sur autoroute à 130 de moyenne 5,8 litres

• La mienne à 140000 jamais un pb !

• Bonjour, j'ai acheté la mienne à 70000km de novembre 2017 elle a maintenant 150000km, j'ai aucun problème majeur avec. Le 1.6dci 130 est vraiment fiable. Attention à ne pas prendre le 1.6dci 160 qui lui est plus fragile. Mise à par un biellette de direction qui m'a coûter 50€ j'ai eu aucun problème. L'électrique est un peu capricieux au niveau de l'écran avec le CarPlay mais sinon elle est parfaite.

• @VAND11263612 Bonjour

je possede le 1.6 160 cv

aucun souci

achetée avec 18500 kms, elle en a aujourd'hui 135000

• Bonjour

J'ai eu deux talisman dci dont j'ai été très content. Distribution pas chaine, belle voiture, confortable. Je n'ai pas vérifié l'argus, mais avec 160000 km elle me semble un peu cher. Avec l'engouement écolo-électrique et la diabolisation du diésel ( qui rejette pourtant 20 d de moins de CO2 que les moteurs à essence) ces grosses berlines sont devenues invendables. Je pense qu'autour de dix mille euros vous pouvez en trouver avec moins de cent mille km. Amitiés.

• Même modèle, même année. 165000 km. Zero problème. Par contre, révision rigoureuse impérative !!

• @PHIL13243642 C'est a dire rigoureuse tout les 15000km?

• @tavon6966 préconisation de mon garage Renault (qui n'est pas une concession ??), tous les 10 000 Kms ou une fois par an

je fais toutes mes réparations et entretiens chez eux. ils sont peut-être un peu plus cher sur certaines prestations (et encore ??) mais c'est la garantie d'un travail effectué selon le programme d'entretien de la marque.

en cas de litige, cela coute beaucoup et pour la revente, le fait d'avoir toutes les factures, cela rassure un acheteur

pour info, lorsque ma garantie d'un an s'est terminée, j'ai opté pour une prolongation de garantie chez la société Opteven (maison mère de autosphère).

pour 29 euros par mois, véhicule garanti pendant 10 ans ou 150000 kms (1er des 2 termes échus) mécanique, électrique et électronique pièces et main d'oeuvre

j'ai du changer l'ordinateur de bord (environ 1200 euros) pris en charge à 100 p par la garantie

bonne journée

• Bonjour si bien entretenu aucun problème avec le moteur . Un suivi complet chez Renault ne sert à rien a part vider le portefeuille. Un suivi chez un petit garagiste et largement suffisant et souvent plus professionnel. J'ai eu des réparations chez Renault qui mon fait n'importe quoi et mon tuer le moteur qui n'avait que 100000 km .La faute a pas de chance d'après eux . Je l'ai amené à un petit garage qui m'a changé le moteur et ma montré toutes les erreurs qui avait été faite par Renault. A par sa c un excellent moteur à chaîne conso pour ma part de 5.4 en mode sport 90/100 du temps

• Moteur très costaud pour ma part j'ai le 1.5L en 110ch et c'est suffisant. La connectivité laissé un peu à désirer mais c'est une très bonne voiture.nsi je devais refaire, je prendrai le break plutôt que la berline pour profiter au maximum du coffre.

• @ADAM16325531 J'ai moi même un 1.5 dci sur un qashqai mais j'ai un coup de coeur sur le talisman vraiment

• Bonjour,

Jetais parti il y a 4 ans sur une phase 2 de 2020 en 2l 200ch en dci, un régal au quotidien

• Bonjour boite automatique ou pas

• @HABC13561126 Non manuelle

• @HABC13561126 Automatique bien évidemment

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.