Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie. Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable avec de belles finitions ? J'ai l'habitude d'acheter des allemandes, j'ai peur d'être déçue mais je souhaiterai acheter une marque française pour soutenir l'économie et éviter d'acheter une marque chinoise en véhicule électrique ... Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 11 réponses à la question Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

  • Bonsoir oui effectivement j'avais un renault talisman break j'aime beaucoup très spacieux un beau design confortable avec beaucoup d'options je vous le conseille n'hésitez pas bonne chance

  • J'ai toujours acheté Français et très satisfait

  • J'ai toujours été satisfait par mes différents véhicules depuis plus de 20 ans.

  • Bonjour. Votre question semble "taillée pour moi" !

    En effet, utilisateur entre 2009 et 2020 de véhicules Audi (A4, A8, 3 Q7) j'ai décidé en 2021 de devenir "patriote" et de rouler en Renault Talisman (neuve, finition Initiale Paris). Cette bagnole a failli nous tuer lors d'une traversée de l'Ardèche de nuit, avec une panne des phares ! L'électronique de bord semble bien fragile et tombe en panne régulièrement. La finition ( haut de gamme !) laisse à désirer, les sièges sont avachis après 30.000 km. Le GPS est d'une lenteur extrême, vous conduit dans des chemins en cul de sac ou ne trouve pas un lieu pourtant bien réel. Renault vous laisse vous débrouiller pour les mises à jour, impossible à faire. Un conseil: restez avec les "allemandes" !

  • Bonsoir


    le nouveau Senic vient d'être nommé voiture de l'année c'est le signe de sa modernité

    Sur le plan qualité la marque est très bien placée et son réseau après ventes est classé numéro un en France

  • En réponse à votre question à ce jour j ai toujours eu des Renault essence et diesel Je n ai jamais été déçu mais là il s agit d une électrique donc il n y a pas de soucis à avoir. Le design est super par contre quant à l autonomie je reste sceptique. Elle est annoncée pour 600kms d autonomie je pense qu c est plus dans les 500

  • Bonjour,

    Tout dépend de quelle allemande vous parlez, car le confort ou la finition n'est pas la même sur toutes les marques Allemandes.


    Ne vous inquiétez pas pour la longévité, je suis gros rouleur (commercial) et je n'ai jamais eu de soucis avec Renault (clio , Mégane, Talisman).

    Je ne connais pas les motorisations électrique ou hybride en revanche.


    Je vous recommande la location longue durée sur des nouvelles technologies.


    Salutations

  • Bonjour

    j'ai toujours eu soit des Renault soit des Mercedes

    les réputations des unes et des autres sont bien connues …et aussi injustifiées pour les unes que pour les autres !

    l'avantage est que Renault est bien moins cher , Français et tout aussi fiable

    ! Un aménagement int peut-être moins » cossu »

    mais ça ne justifie pas la différence de prix

    Voila mon avis

  • Bonjour renault n'es plus une marque vieillissante loin de la je viens de renouveler ma confiance en achetant la nouvelle megane etech et les finition sont top et véhicule confortable pour ce qui est du scenic identique à la megane pour l'intérieur et qui plus est voiture de l'année 2024 de plus Renault est bien remonté dans le classement des voiture fiable passant même devant audi et volkswagen et skoda

    Allez y les yeux fermés et faite un essais vous serais conquis

  • Bonjour, en prenant milieu ou haut de gamme, vous avez déjà de bonnes finitions, je n'ai pas de véhicule électrique, donc là je ne peux rien dire !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils