Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la nouvelle Renault 5

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos retours d'expérience car je réfléchis sérieusement à acheter la nouvelle Renault 5 électrique pour mes trajets quotidiens en ville. Elle m'intéresse beaucoup : son design me plaît, le prix me semble plus accessible que d'autres modèles électriques, et j'apprécie le fait que ce soit une marque française. Cependant, je n'ai jamais eu ni de Renault, ni de voiture électrique, donc j'avoue avoir quelques doutes. Qu'en pensez-vous ? Le service après-vente (SAV) Renault est-il fiable, surtout pour l'électrique ? Côté financement, est-ce qu'il vaut mieux partir sur un crédit classique ou une LOA (location avec option d'achat) ? J'ai vraiment envie de faire le bon choix, mais je me pose encore beaucoup de questions. Vos retours d'expérience seraient très précieux pour m'aider à décider. Merci d'avance pour vos conseils et témoignages, ça m'aidera beaucoup ! Bonne journée,

Consulter les 5 réponses à la question Avis sur la nouvelle Renault 5

  • Bonjour le plus simple serait de vous rendre dans une concession, car ce sont les seuls à avoir l'agrément électrique tout comme le GPL pour la plupart. Bien cordialement

  • Bonjour,

    nous avons eu une zoe en loa, il y a quelques années.

    Heureusement que je ne l'avais pas acheté' elle a eu une panne du groupe moteur et a été pris en garantie. Il y en avait pour plus de 20 000€ de réparation. Autant dire le prix d'une voiture!!!

    J'ai actuellement une Talisman, le garagiste Renault allait me faire changer le toit ouvrant électrique pour 3000€, j'ai appelé le service de panne mécanique qui a poussé à faire une investigation plus approfondi de la panne. Il s'agissait juste d'un nettoyage et graissage des rails (prix 90€). Autant dire que je n'ai plus du tout confiance à Renault. Dès que mon Loa se termine, j'irai voir d'autres horizons

  • Bonjour

    Personnellement je n'ai jamais eu de véhicule électrique, par contre je suis cliente Renault depuis toujours. Je suis très satisfaite du confort et de la fiabilité des véhicules. J'ai rencontré un seul problème sur un Scenic. Celui ci a été entièrement pris en charge par la concession. Cela ne m'a rien coûté.

    Je ne changerai pas de marque.

    Bonne soirée.

  • Désolé étant à la campagne je ne souhaite pas du tout passer aux voitures électriques. Je ne peux donc pas vous répondre.

  • prenez plutôt un crédit classique car le LOA est très chère retour de mon expérience personnelle pour Renault j'en suis très satisfait bon SAV et bonne voiture électrique cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.