Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Talisman 2.0 DCI 160 boîte EDC

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Talisman Estate phase 2 de 2021 cumulant 51.000km.

Équipé du moteur 2.0L 160ch DCI avec la boîte EDC.

J'aurai aimé avoir des infos et les avis des propriétaires sur ce modèle si ils veulent bien sûr m'en faire part.

Ce modèle me plaît énormément, serait parfait pour ma petite famille de deux enfants sans ce prendre la tête pour les valises ??.

Et il faut le dire, le rapport qualité/prix est incroyable pour un break de cet envergure quand on compare avec la concurrence.

Sur le net on trouve toute sorte d'avis concernant la boîte EDC alors je m'adresse à ceux qui en on une sur leur talisman.

En attendant de vous lire et en vous remerciant.

Bast.

Consulter les 17 réponses à la question Avis Talisman 2.0 DCI 160 boîte EDC

• Bonjour,

c'est parfait,

Moi, j'ai 100000kms et aucun souci, bonne voiture et grand coffre.

Jean-Michel.

• @JEAN51312621 Bonjour voiture spacieuse toujours suivi chez Renault je vous conseil de faire la vidange boîte et courroie accessoire à 60000 km 1200€ à prévoir j ai 74000 km à ce jour mon levier de vitesse est a changé environ 700€ et la voiture tremble a grosse accélération équilibrage des roues refait et ils non pas encore trouvé la panne voilà j en étais très satisfait mais maintenant je doute vérifier bien si tout les entretiens sont faits à jour très important

• Bonjour

Je détiens depuis 4 ans un talisman 2l avec boîte auto. J'ai tout juste 51000 Km au compteur.

On peut dire que c'est la jumelle de celle que vous convoitez ??

Elle répond parfaitement à mes attentes. Je pense que vous pouvez y aller sans vous faire de soucis

Cordialement

• @CAJY32364322 On peut dire ça ??, merci beaucoup pour votre réponse.

• Bonjour je possède un talisman phase 2 (50000klm) 2 lt 200 chevaux boîte edc véhicule exceptionnel et la boîte une vraie petite merveille de douceur.

Cordialement

• Bonjour Je possède une estate diesel de la série limitée 2l moteur à 200cv et quatre roues directrices (très interressant) Véhicule très confortable silencieux et très spacieux. Consommation correcte 6,8l (environ) aux 100km. Le seul reproche est un réservoir trop petit (réduction du volume dû a l'emprise du système 4 roues directrices ) autonomie environ 650 km

• bonjour,

je possède une Talisman 160 EDC depuis 2018

achetée d'occasion, elle est de 2016 et avait 18500 kms lors de l'achat

aucun souci avec la boite de vitesse. très agréable à l' utilisation que ce soit en ville ou sur autoroute

les 4 modes de conduites sont sympas

pour ma part, la plus utilisée est le mode eco puis le mode confort

de temps en temps, je me mets en mode sport pour muscler un peu ma conduite mais alors, attention a la conso

conso en utilisation mixte : un petit 6 litres aux 100

voila, bonne journée

• Je possède une talisman. Bonne voiture. Cependant système ÉGR fragile. Vanne Egr changée à 52000 km et échangeur EGR et encore vanne EGR à refaire à 150000. Devis de de 3000 euros. Et pièces difficiles à avoir ( de 2 mois d attente)

Voila pour les infos que je peux vous communiquer

• Bonsoir

J'ai un Talisman 1.6 l TCe 150 EDC 7 de novembre 2016.

J'ai parcouru un peu plus de 160 000 kms et je n'ai jamais rencontré de problème avec la boite de vitesse.

Bien à vous.

• Bonjour. J'ai ce modèle en berline, de 2019,et j'en suis très content. Mon fils avait l estate et pas de soucis. De la place pour les valises, seul bémol, petit réservoir, autonomie 700kms. Sinon bon véhicule. Bon achat

• Bonjour,

J'ai un Talisman 1.6 l TCe 150 EDC 7 de mai 2018, je ne me prononcerai donc pas sur la motorisation diesel de votre break, par contre côté boîte auto RAS depuis bientôt 5 ans que je l'utilise quotidiennement. La Talisman est un véhicule confortable et bien équipé, la boîte auto est très appréciable en ville.

Je vous souhaite bonne.

• J'ai une talisman estate 160 ch D'ci boité EDC et près de 75000km entière satisfaction

• Bonjour

J'ai un talisman full op en initiale paris donc pas estate et vraiment j'en suis très satisfait. La boîte edc est bien.

Bonne journée

• 160000km sans problème. Tres bonne voiture et très confortable

• Bonjour,

J'ai une Talisman Initiale berline 160cv,Boite EDC 64000kms .Aucun problème depuis 2018

• J'ai fait 80000 km avec une boîte EDC sur une Talisman sans aucun souci… c'était un EDC 7 avec le moteur 200 cv… la Dci doit avoir une EDC 6. Très bon achat c'est une excellente voiture ! Bonne route

• Bonjour. Nous possédons le Talisman Estate Initiale. Un modèle de 2016 que nous avons acheté en 2017 d'occasion avec 6 kms. 2l /160 cv. Franchement super modèle. Boîte auto formidable. Ça déménage quand on enfonce la pédale . Espace énorme, nous trimballons des gros chiens.

la boîte est d'enfer, nous avons plusieurs mode, confort, neutral, sport et eco. Seul neutreal et sport sont utilisés.

aucun problème à ce jour avec 90000 kms. Pourvu que ça dure car nous comptons bien qu'il nous enterre!!??

foncez. C'est un très très bon modèle et pas la voiture de tout le monde car il y en a eu très peu.

bref nous sommes enchantés de notre voiture qui, en plus, est belle. Bleu foncé.

à vous de voir. Nous n'apprécions absolument pas les électriques et ne changerions pour rien au monde au monde notre diesel.

cordialement.

• Super véhicule. Qu elle place pour la famille. Une belle routière

• Bonjour,

Propriétaire d'une talisman de 2017 avec une motorisation identique je vais vous donner mon avis sincère.

La talisman est une voiture spacieuse (2 enfants aussi) et il est clair que l'espace est un plus, les finitions sont belles et les options nombreuses (initiale paris).

Point négatif: acquise en 2021 nous avons eu pas mal de frais dessus (environ 2000€ chaque année) bon après nous l'avons acheté à 80000km et il faut savoir que la motorisation est un peu faible par rapport au gabarit de la voiture mais son plus gros point noir c'est la consommation pour notre diesel nous sommes à 8L sur route et 10L en ville… C'est pour cette raison que nous nous en séparons car pas du tout économique à ce niveau là surtout que le réservoir est assez petit.

J'espère vous avoir un peu aidé !

Belle journée

Charlène

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.