Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis véhicule

Bonjour, J'ai l'intention de changer prochainement de véhicule et ce modèle me fait de l'œil, j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur sur la maniabilité ainsi que sur la consommation de carburant de votre voiture avant de me décider définitivement. Merci beaucoup

Consulter les 21 réponses à la question Avis véhicule

• Les appréciations précedentes sont tout à fait cohérentes avec mon vécu et ma TALISMAN Initiale Paris Energy dCi 160 EDC (+ options: Pack Hiver Initiale; Toit Ouvrant panoramique, R.S. galette..): confort, conduite agréable, vie à bord, précison de trajectoire (le 4contrôle est un vrai +). J'ai parcouru 48 000 Kms en 4 ans (en raison de COVID, j'ai peu roulé ces deux dernières années). En conduite raisonnable, sur des parcours de 2500/3000 Kms (75% autoroute 25% ville ) j'ai consommé, en moyenne, entre 6,7l et 7l /100 Kms ...et ceci très régulièrement depuis le début.Je n'ai eu que le souci de rouler(en respectant au maximun les limitations de vitesses...même sur autoroute!!!!!) et tous les ans de faire réviser mon véhivule par la succursale RENAULT de Montpellier) Je vais recevoir une ARKANA Hybride sous 6 semaines et me sépare de ma TALISMAN (Ingénieur, ancien cadre RENAULT) et je partage tout à fait le jugemment porté par CHAT33136424 dans sa dernière phrase.

• Bonjour très satisfait de ce véhicule tout particulièrement en consommation 6,5 en moyenne en ville 4,5 sur route ( même en pleine charge) très bonne tenue de route. Seul point a veiller le gabarit qui peut surprendre dans certains endroits étroits. Au conducteur à s'adapter.

• Bonjour

je possède une Talisman (version Intense 160cv diesel boite auto) depuis avril 2018

acheté d'occasion, elle est de janvier 2016 et avait 18560 kms au compteur

véhicule acheté en concession

elle a aujourd'hui 81350 kms et j'en suis enchanté

tarif entretien raisonnable (garage Renault)

conso mixte 6 litres

très bonne journée

• Heureux propriétaire d'une Talisman 1.6 130ch BM 4control intens depuis 2018 (102000km au compteur). Quelques mises au point chez Renault lorsqu'elle était encore sous garantie et depuis, une grande satisfaction. Sobriété (4,5 à 4,9 en appliquant l'eco conduite, mon jeu préféré au volant de cette voiture, surtout avec le module eco coaching intégré au R-Link) et plaisante à conduire autant sur petites routes que sur grands axes. Très confortable au quotidien (sièges, insonorisation) et une tenue de route irréprochable (le 4control au top). Franchement, une bonne (et belle) voiture qui ne mérite pas le désamour du marché à son égard.

• Nous avons le modèle "intense énergie 130 CV toutes options" nous en sommes très satisfaits, elle a 30000km. La conduite est très agréable, elle consomme 5,6 litres.

Notre véhicule est en vente, nous ne roulons pas assez !

Bonne journée.

• Très bonne routière et consomme peu 5,5 litres

Assez maniable mais longue donc pas idéale pour ne faire que de la ville

• bonjour, je suis possesseur d'une talisman intens blue dci 150, boite mécanique, depuis novembre 2020, en remplacement d'une talisman blue dci 160 boite auto, que j'ai gardé quatre ans, je suis très satisfait de ces véhicules,

confort excellent et agrément de conduite en font une excellente routière, quant à la consommation elle tourne autour des 5,5 litres au cent, un peu moins que la première sans doute en raison de la boite de vitesse mécanique.

bonne journée

• Suis en possession d'une talisman 130cv diesel berline depuis 4 ans. La conduite est agréable et consomme moins que la laguna que nous avions avant (5,3l tout confondu)

Inconvénient grande place pour se garer

• voiture parfaite,conduite nikel, tres confortable pour les long trajet,conso 6L7

• Bonjour, j'ai un taslisman 1,6 l DCI 130cv voiture très maniable très confortable très faible en consommation 6L au 100 en moyenne sur route et autoroute bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.