Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique au freinage

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées. Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves. Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Consulter les 25 réponses à la question Bruit métallique au freinage

  • Désolé mais je n'ai plus de Talisman

  • Bonjour, je pense que c'est parce qu'elles sont neuves. Elle couine toujours un peu au début, le temps qu'elle se place. Il faut freiner doucement, pas de freinage brusque. Si ça persiste je vous conseil de vous rendre au garage.

    Bien a vous.

  • Je pense que c'est préférable juste histoire de contrôler. Bonne journée à vous

  • Bonjour !

    j'ai eu à connaître certains jours des bruits assez forts (sorte de broutements) lors de freinages appuyés alors que mes freins étaient en parfait état (plaquettes correctes). Je suis passé chez mon agent Renault et tout était Ok… si vous avez un peu de temps faites tout de même un passage rapide au garage pour verification… sinon ces bruits peuvent venir de l'humidité au matin… simple avis ! Bonne journée !

  • Bonjour

    je vous conseille de faire vérifier par un concessionnaire Renault

    est ce des plaquettes d'origine ? Vos disques sont ils en bon état? Mieux vaux un conseil de la marque , pas plus cher et ils connaissent vraiment nos voitures

    j ai définitivement stoppé les interventions hors réseaux car parfois un semblant d économies mais souvent des insatisfactions ensuite

    depuis l achat de ma talisman uniquement Renault est super content

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils