Cela fait 4 ans que j'ai une talisman break 1.6 200cv et qu'il y a un bruit intermittent de claquage métallique au démarrage en marche avant en arrière , accentué au démarrage en côte , sur les bosses et dos d'âne , le bruit est devenu de moins en moins intermittent. Je l'ai amené dans 3 concessions différentes , elle a passé le contôle technique , personne ne me croyait .Vidange boite reprogrammation ect , rien d'anormal.
Je pensais que c'était la boite edc qui semble être peu fiable.
Finalement je la ramène dans une concession renault avec une vidéo du bruit enregistré quand je rentre la voiture en marche arrière dans mon box et le mécano en déplaçant la voiture entend lui même ce fameux bruit de claquage métallique.
Le train avant était tout simplement complètement déssérré cela depuis des années et se désserait de plus en plus.
Personne n'a rien vu en 4 ans de passage sur le pont, vidanges , diagnostics , contôle technique, ils branchaient leur ordinateur, l'ordinateur n'indique pas de défaut donc pas de problème.
Il n'y avait aucun bruit au dessus des 20km/h donc je roulais sans me douter de rien à grande vitesse sur l'autoroute.(130 bien sûr).Ca fait peur.