Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer ampoules

Peut-on changer les ampoules de sa voiture soi-même ? ou est-il préférable de passer par un garage ?

Consulter les 12 réponses à la question Changer ampoules

  • on peut toujours changer ces ampoules soi-même, si on est un peu bricolleur

  • Oui mais si on a un contact avec Renaud il les remplace eux.

    En fin de compte toutes les pannes sont prises en compte sauf les pneus.


  • Bonjour

    Il est préférable de le faire chez Renault

    Toujours compliqué tout seul

  • En allant à Renault minute,vous acheter l'ampoule et il vous la remplace gratuitement.

  • Je passe par le garage car c'est compliqué seul

  • oui pour les ampoules, mais pour les phares je vous conseil de passer au garage.

  • Bonjour, il est très facile de les changer soit même , ouvrir le capot moteur , repérer l'arrière du phare retirer le capuchon en le tournants , d'éclipser l'ampoule retirer la cosse et refaire dans le sens inverse avec la nouvelle ampoule cela est beaucoup moins onéreux que dans un garage. Cordialement

  • Je ne suis pas un pro de l'automobile, mais je pense que les leds ne peuvent être changées que par un professionnel

  • J'avoue ne pas pouvoir répondre à cette question, en effet, mon véhicule est full led et je ne sais pas comment on remplace des leds, mais si votre véhicule est équipé d'ampoules classiques, alors vous pouvez changer vous même les ampoules de votre véhicule. Vous avez peut-être une boîte d'ampoules de rechange (c'est, en principe obligatoire), ces ampoules de rechange sont destinées à un dépannage par vous même

  • Moi personnellement elle est montée enLED du coup si je grille une LED il faut changé le bloc complet chez Renault

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils