Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choc pneus

Bonjour, j’ai heurté un trottoir et il y a un gros accroc sur un de mes pneu. Est-ce nécessaire de le changer rapidement ou est-ce que c’est sensé tenir le choc quelques temps ? Merci beaucoup

Consulter les 15 réponses à la question Choc pneus

  • Je vous conseille de faire vérifier votre pneu par un professionnel car il y a un risque d'éclatement.

    Cordialement

  • Un accroc sur le flan d'un pneu avant,....il faut le changer ... ,si vous avez parcouru plus de 40 000Kms il est préférable de changer les 2 "avants" et prudent de vérifier le parallélisme.

    Cordialement,

  • Bonjour. Vos mieux être très prudent au niveau des organes de sécurité. Si cela m'arrive, je change le pneu endommagé.Cdt

  • Bonjour

    sur le flanc, pas le choix de changer le pneu, car ça peut éclater à tous moment

  • En principe à remplacer ! Mais voir un professionnel

    d'autre part je pense qu'il s'agit d'une roue avant ?donc vérifier le parallélisme et autre dégâts possibles d'autant plus que la talisman vu le poids à l'avant a tendance à user ses pneus inégalement ! Et pour faire bonne mesure si le pneu esquinté est déjà usé à un certain pourcentage il faudra changer les deux! Bon courage

  • Un accroc sur le flanc du pneu nécessite son remplacement. En principe les vendeurs de pneus qui font aussi les réparations (crevaison,....) vous le confirmeront. Vous pouvez toujours demander ce qu'ils en pensent.


  • Pas très prudent, il faut le changer, mais commander vite car des problèmes de stock dans son dimensionnement,


  • bonjour quand s est sur les flancs qu il y a un accroc , il y a pas le choix faut changer le pneus ,sa ne peut mème pas être réparer question sécurité interdit


    cdlt

  • Changé le pneu avant qu'il éclate.les pneus reste un élément de sécurité important sur une voiture

  • Bonjour, il est préférable de le changer, au cas où il risque d'éclater bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils