Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix du moteur sur une Renault Talisman

Bonjour à tous, quel moteur choisir sur une Renault Talisman pour faire beaucoup de route tout en gardant des coûts d'usage raisonnables ? Vos retours m'aideraient beaucoup.

Consulter les 9 réponses à la question Choix du moteur sur une Renault Talisman

• Bonjour,

Je possède depuis 3 ans une bleu dci 200cv Initiale Paris en break,elle est de 2019. Tres bonne routière, j'ai fait 60000km avec, aucan souci majeur. J'ai juste remplacé les triangles.

• 9 ans avec ma talisman pas de probleme et une conso variant entre 4.5 et 4.9 de fuel moteur 1.3

• Le plus fiable le 2litres .

• Bonjour,

je possède une Talisman de 2016 depuis 8 ans. achetée d'occasion chez Renault avec 18500 kms au compteur

elle a aujourd'hui 149564 Kms et j'en suis toujours autant satisfait

moteur 1.6 Dci de 160 cv finition Intense

pour moi, le meilleur compromis. consommation très raisonnable sur autoroute (5,9 litres aux 100)

un peu ple en ville (environ 6,8 litres) avec une conduite éco

bien sûr, en poussant les rapports, je mont plutôt à 8-9 litres ??

voiture très confortable et fiable (2 pannes en 8 ans, un injecteur à 120 000 et l'écran d'ordinateur qui m'a laché il y a 3 ans)

après les 1 an de garantie Renault, j'ai souscrit à la prolongation Opteven maison mère de Autosphère (10 ans ou 150000 Kms)

les 2 pannes ont été prises en charge par Opteven

très bonne journée

• Bonjour, 1,6 dci 130 cv

• Bonjour

Alors sans hésitation aucune je vous conseille la Talisman 200cv DCI Initiale Paris

C est une merveille !

• Le 2 litre diesel si possible en édition limité (quatre roues directrices, moteur 200ch, ) seul reproche la capacité réservoir est un peut faible

• Bonjour, pour ma part je possède le 2l dci 200 boîte EDC, 80000km, le moteur est tres confortable, par contre pour la boîte j'ai rencontré un probleme important (5K€ de rep) a 60000 km.

Conso environ 5.5l sur autoroute et 8l en ville.

Hormis cette déconvenue, c'est une super voiture.

Cordialement.

• Bonjour, Je possède une Talisman Business 1.5 dci 110 cv depuis 2017. C'est un très bon moteur. Je n'ai jamais eu de soucis avec ce moteur. Ce n'est pas le plus puissant, cependant très fiable. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.