Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation en hiver

Bonjour, Doit-on laisser la climatisation activée en toute saison, même en hiver ? Que préconisez-vous ? Merci d'avance !

Consulter les 8 réponses à la question Climatisation en hiver

• En hiver la climatisation régule le chauffage la clim c'est tout l année

• Bonsoir.vos mieux ce servir de la climatisation le plus possible .

• Bonjour, la clim fonctionne en permanence cdt. Antonio

• Bonjour,

Normalement le fonctionnement de la température intérieure de votre voiture est automatique.

C'est à dire que si par exemple vous avez réglez la température à 20°C et qu'il fait froid dehors, le chauffage se met en route automatiquement jusqu'à atteindre la température voulue. Par contre s'il fait chaud, la climatisation se déclenche pour faire baisser la température du véhicule et s'arrête dès que la bonne température est atteinte.

Je ne connais pas le modèle de votre voiture et par conséquent je ne peux vous donner que ces indications générales.

De toutes façons dites-vous que la climatisation ne se déclenche que pour faire baisser la température du véhicule (ou parfois pour le désembuage) mais que c'est donc rare qu'elle se déclenche en hiver (sauf si vous habitez sous les Tropiques !).

Bonne route.

• Bonjour , quelque soit le type de véhicule il est très souhaitable de faire fonctionner très souvent la climatisation, été comme hiver. (Afin que les joints ne se désêchent pas)

Cordialement..

• Bonjour

je ne la coupe pas elle régule automatiquement

• sur une talisman, la climatisation est automatique, elle régule la température et le désembuage, donc elle est nécessaire en été comme en hiver, à mon avis il faut mieux la laisser en permanence, notamment pour le confort intérieur du véhicule. bonne journée

• Bonjour,

je ne laisse pas la clim marcher en permanence car cela a un incidence sur la consomation. Je l'utilise en grande partie en été. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils