Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien batterie confinement

Bonjour, Auriez vous des conseils ou astuces pour que je n'ai pas à changer ma batterie après ce confinement, car mon véhicule reste dehors devant chez moi. Merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question Entretien batterie confinement

  • Bonjour pour répondre à la question il faut faire tourner le moteur au moins une fois par quinzaine quelques minutes afin que l'alternateur puisse recharger un peu la batterie.

  • moi j'ai acheté un un petit chargeur qui fait maintient de charge . C'est pas donné ( 80 euros )mais si ça peut sauver une batterie .

  • Il ne suffit pas de démarrer 2 fois par semaine, mais il faut rouler un peu que l'alternateur recharge, profiter de votre heure de course pour rechargé, quitte à refaire un circuit dans la limite des 1km de votre domicile,, pour ma part les grande surface sont à 10km et je le fais avec ma talismann



  • bonjour , les batterie Renault tiennent en théorie 4 ans , l'arrêt d'un véhicule pendant longtemps les endommagent , faire tourner le moteur 10 à 15 MN par semaine serai bien . cordialement

  • Faire rouler votre voiture quelques kilomètres par semaine et le jour de préférence en remplissant l'attestation et en cochant la case 2 de celle-ci. Ainsi vous permettez de maintenir votre voiture en état et surtout de pouvoir contrôler son bon fonctionnement. Il est évident qu'il faut supprimer les plafonniers, star top et autres gps et radio temporairement. Cela pour permettre la charge sur quelques kilomètres, profitant ainsi de faire vos courses de premières nécessités. Elle est garantie 3 ans. D'où l'intérêt d'en prendre soin.

  • Bonjour, faire tourner le moteur 15mn deux fois par semaine. J'ai dû faire changer la batterie lors du confinement du Printemps dernier; mais c'était encore sous garantie, donc pas de frais pour moi.

  • Ce que je fais je m'arrange pour faire quelque KM au moins 2 fois par semaine que mon thermomètre soit à 50d° par contre j'annule

    la fonction arrêt moteur automatique

  • Il suffit de démarrer le moteur tous les 15 jours en le laissant tourner 10 minutes, vous n'aurez pas de problème de batterie. Cordialement

  • j'ai laissé ma voiture sur mon parking extérieur pendant 3 mois car j'étais en voyage et la batterie ne s'est pas déchargée. aucun souci à entrevoir. cordialement

  • Eh bien, Faire tourner le moteur de temps en temps à défaut de pouvoir recharger la batterie dans un garage ou sous sol

    Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils