Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité système multimédia

Bonjour, Les systèmes multimédia de la Talisman sont-ils fiables sur la durée ?

Consulter les 26 réponses à la question Fiabilité système multimédia

• Système fiable mais obsolète puisque plus aucune MAJ. J'utilise uniquement mon téléphone avec androïd auto ce qui me permet d'avoir une navigation à jour et d'écouter la musique de mon téléphone. Sinon pour le reste l'interface n'est quand pas très bien pensée !

• Aucun soucis, seul les mise à jour du rlink 1 sont arrivés au bout.

• Aucun problème

• Bonjour je n est pas de soucis jusqu aujourd'hui

• Non, il faut les faire mettre à jour.

• Une 1.5 dci depuis octobre 2017 neuve . Aucun problèmes.

• depuis 6 ans pas de probleme

• J ai ce véhicule depuis 2018 pas eu de problème

• Bonjour,

oui très. 0 problème….

l'Ecran peut être à redémarré l'été quand il fait très chaud mais juste car le CarPlay a du mal

• Bonjour,

je possède une Talisman 1.6 Dci Intense depuis 2018 (achetée d'occasion millésime 2016, elle avait 18000 Kms)

pas de souci particulier. le seul bémol pour moi, c'est la reconnaissance vocale qui n'est pas parfaite mais ce n'est qu'un détail

voiture très fiable, elle a aujourd'hui 135400 Kms et c'est toujours un réel plaisir de la conduire

tous mes entretiens sont fait dans un garage de la marque

bonne journée

• Qu'appelez vous le système multimédia ? Pour ma part aucun problème de ce côté là si vous parlez de la radio, GPS etc. Le problème de la talisman ce trouve au niveau de la distribution.

Cordialement

• Pas de soucis après 5 ans. Cependant l'interface n'est pas toujours simple d'utilisation et nécessite un temps d'adaptation

• @NIKO31432116 Exactement

• Hello

Oui les derniers modèles sont fiables

• Bonjour, coupures du Bluetooth au passage de bosses et grésillement dans la portière, support enceinte déjà changé une fois

• Bonjour, oui, depuis 2017 pour moi, aucun problème. Mais la mise à jour du système de navigation n'est plus assurée depuis deux ans...

Cdt

• 100 f fiables dans la durée

• Bonjour sur modèles 2016,17,non pas de fiabilité cela a entraine la revente de véhicule

• Je rajoute que les mises à jours sont à faire par nous même .. bien trop compliqué.

• Je n'ai ma Talisman Estate Initiale Paris de décembre 2016 que depuis un an, et l'amplification et les 13 (?) HP Bose fonctionnent toujours très bien.

En revanche, la réception radio est -- de série je pense --, très insatisfaisante, en comparaison directe avec celle de ma précédente Renault équivalente, une Laguna III de 2009, avec son aileron de réception proéminent sur le toit. Mais cette différence est peut-être bien dû au fait que j'ai un toit ouvrant panoramique sur la Talisman, que je n'avais pas sur la Lag' 3.

Mon "système multimédia" de bord est donc plutôt celui de mon iPhone 16. Même en l'absence du protocole Apple CarPlay (de 2014) sur la Talisman, la liaison Bluetooth avec "R-Link" permet de diffuser tout audio du téléphone sur le système de la voiture.

Gros bonus : une appli' iOS disponible sur "l'AppStore", "Simple Radio", me permet d'y écouter toutes mes radios FM favorites plein d'autres non diffusées en FM, au format numérique via Internet. Ca supplée impeccablement le gros raté en réception FM du véhicule, et ça justifie pour moi les 45 € à payer par an pour ne pas subir, en plus de celles des radios, les pubs de 'Simple Radio' en version gratuite.

(https://apps.apple.com/fr/app/radio-fm-simple-radio/id891132290)

Petit inconvénient : comme la Source audio Bluetooth, sur la Talisman, est positionnée après la source AM, quand je reprends le véhicule, le temps que la liaison Bluetooth se rétablisse avec l'iPhone, je me prends le gros bruit blanc de ce mode de diffusion obsolète. (Quel besoin de conserver aujourd'hui -- et même en 2016 -- la modulation d'amplitude sur un véhicule, franchement ??)

| Lionel L |

• Bonjour. La radio fonctionne toujours très bien. Quant au GPS je ne m'en suis jamais servi voyageant avec Waze sur mon téléphone

• Pas de problème avec le système multimédia de la Talisman de Juin 2017. Mais pas de mise à jour proposée non plus ce qui est dommage à mon avis car pas possible de bénéficier d'Android Auto.

• Je n'ai jamais eu de problème de quelque nature que ce soit avec ma Talisman de 2016.

• Après 5 ans ils fonctionnaient toujours très bien.

• Bonjour, il ne faut pas compter sur Renault pour avoir des systèmes multimédia électronique fiables. Disons que la partie la plus fiable. Ce sont les éléments comme les caméras, mais tout ce qui est sur la tablette est nul. Renault a beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine-là. Donc non fiable.

• Bj pas de problème depuis 2017 mise à jour par Renault lors des révisions vers 7

• @NICO22441333 Bonjour vous avez eu une mise à jour chez Renault vous avez bien de la chance 2 fois passé et toujours pas arrivé à faire des mises à jour bonne journée à vous

• Bonjour,

La mienne fonctionne parfaitement elle est de 2018

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.