Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fortement anormale des sièges avant sur LA console centrale.

Bonjour JE suis propriétaire d'une TALISMAN estate initiale Paris depuis 10 mois. JE rencontre depuis environs quatre mois, un problème récurent, avec les sièges coulissants avant, qui frottent anormalement sur LA console centrale ,ce qui provoque des bruits de frotement qui ressemblent à des Craquements ,ceci pendant LE réglage automatique DU siège conducteur, mais également en permanence en roulant , c'est vraiment infernale. POUR info Un dossier à été ouvert chez RENAULT, il à fallu ce battre, avec le service client POUR que CE problème soit pris en concidération, CE jour LE problème n'est toujours pas solutionné,! Il s'emblerai qu'un défaut de conception de la console soit à l'origine DU ptoblème" console trop large". Mon véhicule est équipé de scellerie cuir. Pas de problèmes particuliersavec les sièges EN tissus.qui sont bien moins large que ceux EN cuir. Il y à t-il d'autres propriétaires de TALISMAN initiale Paris qui rencontreraient également ce problème? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Fortement anormale des sièges avant sur LA console centrale.

  • Bonjour, j'ai le même problème concernant le frottement du siège sur la console centrale, mais pas de bruit en roulant. par contre je me suis rendu compte que le fait que le siège frotte sur la console vient de ce que l'on attrape souvent sa ceinture de sécurité en même temps que le siège avance et comme pour attraper sa ceinture on déporte son corps vers la droite on écrase légèrement le dossier qui de se fait frotte sur la console donc maintenant j'attend que le siège ai pris sa position pour attraper ma ceinture et plus de problème de frottement

  • Bonjour je suis propriétaire d,une talisman et je ne rencontre pas ce genre de problèmes. Effectivement mes siéges ne sont pas en cuir
  • MERCI ! pour vos commentaires .
  • Bonjour..Pour l'instant Talisman Paris depuis 5 mois: Pas de problème de ce coté la: tout au moins.
  • Bonjour, j'ai également une Talisman Initiale Paris, du 3 Octobre 2016 qui aura donc 1 an demain et passera en révision le jour même. Je n'ai pas ce genre de souci et suis enchanté de ma voiture le seul reproche concerne la synthèse de parole qui ne comprend pas les noms que je souhaite appeler au téléphone. C'est au dires du service Initiale Paris un problème récurent et toujours pas résolu, sinon tout est OK, elle a 11.000 km, c'est une essence 200 CV
  • Par contre j'ai un bruit dans le coffre sur les routes bosselées qui semble provenir du nécessaire pour changer une roue. Après un passage au garage il est toujours là et il m'agace bien.
  • Bonjour, Je suis également propriétaire d'une Talisman Initiale Paris berline depuis 3 mois (mais le véhicule a un an) et je n'ai pas ce problème si ce n'est que lors des réglages mais pas ce phénomène en roulant; Il est vrai que nos sièges sont assez avancés.
  • Bjr Non je n'ai pas ce problème, mais j'ai une Talisman modèle intens donc siége réglable manuellement
  • Non aucun problème. Les sièges avant coulissent parfaitement y compris dans la fonction "présentation du siège conducteur". Question : votre siège n'est il pas affaissé et se serait élargi ?
  • Même véhicule!! Talisman initiale, pas de problèmes de ce type

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils