Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein à main

Bonjour, le frein à main de ma voiture ne fonctionne pas correctement parfois, sauriez vous pourquoi? Merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question Frein à main

• Bonjour.

Effectivement j'ai un peu le même problème il ne se débloque pas toujours au démarrage.

Je vais, faire la révision des 20000Km je le signalerai à ce moment là.

Pour répondre à votre question je ne sais pas encore la réponse

• Bonjour,a vérifier la batterie ,suivant l'age de votre voiture renault peu prendre en charge certain frais suivant la panne et si votre véhicule est entretenu chez renault cdlt Antonio

• propriétaire d'une Talisman 160 DCI boite auto depuis 2018, je n'ai aucun souci avec le frein à main

cette voiture est extraordinaire de souplesse, d'agrément de conduite

elle a aujourd'hui 58560 kms au compteur et ne me procure que du bonheur

juste un souci également sur une mise à jour du R-Link réglé en 5 mn chez mon garagiste Renault

j'en profite pour souhaiter une très bonne année à tous les membres de la communauté

• Bonjour j'ai eu le même problème j'ai été obligé de changer la batterie monque de tentions

• En presque 4 ans je n'ai eu aucun problème de cet ordre ! le plus simple est peut être de poser la question à un concessionnaire ? Ca ne coûte rien...

• je n 'ai aucun souci de frein à main avec ma talisman 160 ENERGY DCI EDC , depuis trois ans je n'ai pas eu de souci majeur avec ce véhicule,que j'apprécie particulièrement, vous devriez vous rendre chez un concessionnaire de la marque.

• 290 000 km, jamais eu ce problème en trois ans de temps. Cela est vague de dire ne fonctionne pas correctement, quel est votre ressenti, car cela est peut-être un fonctionnement normal?

Un mauvais état des disques peut garder les plaquettes collées sur les disques.

• Vous pourriez être plus précis ?

je suis en boîte auto et frein de parking automatique.

pas de soucis depuis 3 ans.

• Bonjour,

J'ai une Talisman depuis 3ans et 48000km, je n'est eu qu'un problème avec la mise à jour du GPS.

Pas de problème avec le frein à main.

• Bonjour, je n'ai pas la réponse,. Pour ma part, je roule un peut et cela revient à la normal. Ou quand je suis presser , je met la 1er en stationnement. Il y a toujours eu des problèmes avec électronique embarqué et quelque soit la marque.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.