Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein à main

Bonjour, le frein à main de ma voiture ne fonctionne pas correctement parfois, sauriez vous pourquoi? Merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question Frein à main

  • Bonjour.

    Effectivement j'ai un peu le même problème il ne se débloque pas toujours au démarrage.

    Je vais, faire la révision des 20000Km je le signalerai à ce moment là.

    Pour répondre à votre question je ne sais pas encore la réponse

  • Bonjour,a vérifier la batterie ,suivant l'age de votre voiture renault peu prendre en charge certain frais suivant la panne et si votre véhicule est entretenu chez renault cdlt Antonio

  • propriétaire d'une Talisman 160 DCI boite auto depuis 2018, je n'ai aucun souci avec le frein à main

    cette voiture est extraordinaire de souplesse, d'agrément de conduite

    elle a aujourd'hui 58560 kms au compteur et ne me procure que du bonheur

    juste un souci également sur une mise à jour du R-Link réglé en 5 mn chez mon garagiste Renault

    j'en profite pour souhaiter une très bonne année à tous les membres de la communauté

  • Bonjour j'ai eu le même problème j'ai été obligé de changer la batterie monque de tentions

  • En presque 4 ans je n'ai eu aucun problème de cet ordre ! le plus simple est peut être de poser la question à un concessionnaire ? Ca ne coûte rien...

  • je n 'ai aucun souci de frein à main avec ma talisman 160 ENERGY DCI EDC , depuis trois ans je n'ai pas eu de souci majeur avec ce véhicule,que j'apprécie particulièrement, vous devriez vous rendre chez un concessionnaire de la marque.

  • 290 000 km, jamais eu ce problème en trois ans de temps. Cela est vague de dire ne fonctionne pas correctement, quel est votre ressenti, car cela est peut-être un fonctionnement normal?

    Un mauvais état des disques peut garder les plaquettes collées sur les disques.

  • Vous pourriez être plus précis ?

    je suis en boîte auto et frein de parking automatique.

    pas de soucis depuis 3 ans.

  • Bonjour,

    J'ai une Talisman depuis 3ans et 48000km, je n'est eu qu'un problème avec la mise à jour du GPS.

    Pas de problème avec le frein à main.

  • Bonjour, je n'ai pas la réponse,. Pour ma part, je roule un peut et cela revient à la normal. Ou quand je suis presser , je met la 1er en stationnement. Il y a toujours eu des problèmes avec électronique embarqué et quelque soit la marque.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils