Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour ma part, je n'ai aucune expérience de la LOA ou de la LDD, et ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture neuve, surtout au prix très élevé où elles n'ont cessé de grimper. Ma réponse s'apparente donc à celle de mon prédécesseur en commentaire.
Mais j'aime le 'luxury you can afford', le luxe à prix raisonnable qui s'achète en bonnes occasions sur la "Centrale des particuiers" (ou chez un indépendant connu) et j'aime/connais les Renault -- 6 véhicules sur 7 -- R4, (puis Honda Prelude), R25 V6, Safrane V6, (Ouille la conso' et la boîte auto PRV !), Laguna II 1,8L 16 s (Aah, ce moteur "M4P" !), Laguna III 2L 16 s (moteur "M5R" d'origine Nissan, moins jouissif, mais train roulant encore meilleur, si c'était possible) et aujourd'hui Talisman break 1,6L dCi 160 ch (et 1er diesel de ma vie, il ne l'ont faite quasiment qu'avec ça et BA EDC), toutes achetées en version Initiale (sauf ma première caisse, la R4 fourgonnette aménagée pour dormir à l'arrière ;D), avec un kilométrage raisonnable (80 à 95.000), et à prix très raisonnables et soutenables (la dernière à 17.000 € -- en occasion aussi, les prix ne font que monter, toutes choses égales par ailleurs !)
C'est ce que je conseille, si on n'est pas obnubilé par le fait que quelqu'un d'autre ait déjà utilisé le véhicule, et en fréquentant, sans faute, un concessionnaire Renault pour tout ce qu'il y a à faire sur le véhicule.
| Lionel |