Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LOA Renault trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une Renault en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou obtenir un meilleur deal sur une LOA Renault ? J’ai l’impression que chez le constructeur, les prix sont assez fixes et qu’il est difficile d’obtenir une remise sur les mensualités. J’ai aussi entendu parler des véhicules "0 km", ces véhicules déjà immatriculés mais jamais utilisés. Est-ce que ce type de voiture est disponible en LOA chez Renault ? Et surtout, est-ce que cela permettrait d’obtenir un leasing à un tarif plus avantageux ? Si certains d’entre vous ont déjà réussi à négocier une LOA chez Renault ou ont trouvé des bons plans, je suis preneur de tous vos conseils ! Merci d’avance pour vos retours.

Consulter les 5 réponses à la question LOA Renault trop chère : comment négocier le prix ?

  • Pour ma part, je n'ai aucune expérience de la LOA ou de la LDD, et ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture neuve, surtout au prix très élevé où elles n'ont cessé de grimper. Ma réponse s'apparente donc à celle de mon prédécesseur en commentaire.


    Mais j'aime le 'luxury you can afford', le luxe à prix raisonnable qui s'achète en bonnes occasions sur la "Centrale des particuiers" (ou chez un indépendant connu) et j'aime/connais les Renault -- 6 véhicules sur 7 -- R4, (puis Honda Prelude), R25 V6, Safrane V6, (Ouille la conso' et la boîte auto PRV !), Laguna II 1,8L 16 s (Aah, ce moteur "M4P" !), Laguna III 2L 16 s (moteur "M5R" d'origine Nissan, moins jouissif, mais train roulant encore meilleur, si c'était possible) et aujourd'hui Talisman break 1,6L dCi 160 ch (et 1er diesel de ma vie, il ne l'ont faite quasiment qu'avec ça et BA EDC), toutes achetées en version Initiale (sauf ma première caisse, la R4 fourgonnette aménagée pour dormir à l'arrière ;D), avec un kilométrage raisonnable (80 à 95.000), et à prix très raisonnables et soutenables (la dernière à 17.000 € -- en occasion aussi, les prix ne font que monter, toutes choses égales par ailleurs !)


    C'est ce que je conseille, si on n'est pas obnubilé par le fait que quelqu'un d'autre ait déjà utilisé le véhicule, et en fréquentant, sans faute, un concessionnaire Renault pour tout ce qu'il y a à faire sur le véhicule.


    | Lionel |

  • Bonjour, La LOA est une solution idéale si vous souhaitez toujours avoir un véhicule récent et si vous ne faites pas trop de kilomètre. Il n'y a aucun intérêt à garder une LOA car si vous additionnez les mensualités et l'option d'achat, c'est plus chers que d'achetr une "0" kilomètre. il faut être prêt à garder une mensualité "à vie" et attention aux frais de remise en état lorsque vous restituez le véhicule. chez renault, c'est bien encadré, mais il ne faut pas exagéré.

    Si vous êtes un professionnel, je vous recommande la LLD. Les mensualités sont moins élevé mais vous n'avez pas d'option d'achat.


    Conseil pour diminuer la facture:

    1) vous pouvez négocier des options, ce sont elles qui font grimper la note, car elle sont amorties immédiatement et donc plus rapidement que la décote)

    2) Donc, il vaut mieux étudier un devis sur des modèles aux finitions plus haute gamme qui inclus les options et qui se revendent mieux.

    3) N'oubliez pas que dans la LOA ou la LLD, vous ne payez que les années d'utilisation du véhicule. Mais le garage devra revendre ensuite la voiture. Donc ne visez pas de faire trop de KM et ne le gardez pas trop longtemps.

    EM

  • Je n'ai jamais fait de LOA

  • Bonjour

    Je déconseille la LOA car en fin de contrat la somme due est supérieure à la valeur résiduelle de la voiture.

    Si vous décidez d'abandonner la LOA après une expertise serrée il y a des malus comptés donc prudence.

    Dans le contrat il y a la valeur résiduelle o bien vérifier.

    La LLD peut-être une solution meilleure à voir.

    Conclusion prudence avec la LOA.

    Cordialement

  • bonjour,

    vous pouvez faire une LOA sur des véhicules d'occasion mais récentes

    cela permet de faire de belles économies par rapport à un véhicule neuf et de réduire le coût mensuel

    quand j'ai acheté ma Talisman, je n'ai pas fait de LOA mais je l'ai payé 23000 euros pour un véhicule qui n'avait que 2 ans et 18000 Kms (achetée en 2016 version Intense 1.6 DCI boite auto)

    je l'ai toujours et j'en suis très satisfait

    très bon véhicule, très agréable à conduire


Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.