Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème Bluetooth

Bonjour, je n'arrive pas à connecter mon téléphone en Bluetooth, ça me marque constamment "échec connexion" savez vous quoi faire ? Merci.

Consulter les 20 réponses à la question Problème Bluetooth

  • Bonjour,

    D'expérience, ça fonctionne bien avec un smartphone Androïd (hors Apple). En présence du smartphone dans le véhicule, la fonction Bluetooth du smartphone doit être activée, et il faut suivre les instructions sur le R-Link de la Talisman. A priori, rien de complexe. Si ça ne donne rien, ne pas hésiter à prendre rendez-vous au service adéquat chez un concessionnaire RENAULT (éviter les petits agents RENAULT). Normalement, il savent faire ça, quoique...

  • Bonjour,

    il faut remettre le telephone sur Bluetooth en position activé.


  • je n'ai plus ma talisman et je n'avais jamais essayé cette fonctionnalité, désolé de ne pouvoir vous aider


  • Bonjour

    Soit votre téléphone est un iPhone car Apple demande toujours des autorisations

    Android non

    Ou alors mise a jours du R link

    Cordialement

  • bonjour , si c'est un téléphone mobile récent , il y a une mise à jour à faire du r-link chez Renault .. cordialement

  • Bonjour,

    Moi aussi j'ai eu le même problème le mieux c'est d'aller chez Renault ils ont mis 5 mn et ça marche très bien.

  • Vérifier si bluetooth est activé sur votre mobile ainsi que sur RLINK2 de votre vehicule Talisman (Menu - Telephone - Réglages).

    Sinon contacter le support Renault Multimédia (tél.01-70-48-92-58) ou email assistance.multimedia@renault.com

  • Bonjour,

    J'ai un téléphone Samsung en bluetooth la connecxion c'est faite tout de suite.

    Voir un garage Renault

  • Je vous propose de vous rapprocher de votre garage Renault pour mettre a jour le R-LIK2

  • Au delà des réponses fournies est ce que cela à déjà fonctionné au moins une fois, sinon avez-vous déjà réussi avec d'autres appareils (enceinte Bluetooth, télévision,...), demandez à qqun de connecter un autre téléphone. Après tout ça il sera plus simple de s'orienter.

    Ps: pensez à enlever tout les autres appareils connectés memoriser dans votre téléphone.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils