Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème câble en dessous de ma talisman

Bonjour, j'ai un câble qui pend en dessous de ma voiture Renault talisman. J'aimerais savoir ce que c'est le câble est relié au conduit d'échappement mais n'est pas connecté. Le câble est bleu. Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est et j'ai un voyant antipollution à contrôler. 
Merci

Consulter les 11 réponses à la question Problème câble en dessous de ma talisman

  • je ne vois pas et ne sais pas quel est l'utilisation de ce câble

  • Bonjour ; ce câble doit être reconnecté ; car il vous informe de la pollution en sortie d'échappement. information visible sur l'écran multifonction R link.

  • Bonjour, il s'agit très certainement du câble de sonde O2 ou Nox, ou des câbles de capteurs de pression différentielle du filtre à particules suivants les versions Essence ou Diesel, et tout à fait normal qu'un voyant antipollution remonte au tableau de bord. Passage chez Renault ou autres garage pour diag, et remplacement de la pièce défaillante ou simple réparation du cablage.

  • Bonjour, votre voiture est de quelle année svp si elle est en garantie retourner voir Renault il ferons le nécessaire,pour le câble je ne sais pas.bonne journée

  • Ca ressemble fort a la sonde lambda débranché

  • Bonjour si la fiche correspond au branchement branché la vous verrez bien si le voyant reste allumé moi je viens de changer la sonde chez Renault eh 310€ bon courage

  • Bonjour, si il est bleu c est le câble de votre sonde a oxygène aval. Souvent défectueux sur talisman c est pour ça que votre témoin s allume. Cdlt.

  • Bonjour,

    J'ai déjà eu ce voyant qui s'est allumé sur ma Talisman, et je suis passée chez mon garagiste qui l'a passée à la valise et a fait une mise au point.

  • Bonjour,

    Le mieux, c'est d'aller chez Renault.

    Bonne journée

  • Bonjour je n'es plus la talisman désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils