Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème système entrée air clim

Bonjour à tous et toutes, je viens d acquérir une Talisman initiale pâris mais je me suis aperçu des que je roule sur autoroute plus je vais vite plus bruyant, j ai l impression qu il y a une trape d air qui s ouvre de plus en plus suivant que je roule vite .(j ai fait une pointe à 1.8 c comme si je roulais avec la fenêtre ouverte) quelqun à déjà eu se problème ????

Merci pour vos réponses

Consulter les 13 réponses à la question Problème système entrée air clim

  • Bonsoir, votre voiture sort d'un garage Renault

    Envoyé depuis mon téléphone

  • bonjour , j'ai eu un sifflement c'était du à un trou qui sert à passer les fils du rétroviseur . Il l'ont bouché et depuis plus rien . Voir votre concessionnaire .

  • Bonjour, Je roule en TALISMAN INITIALE depuis + de 3 ans et j'ai parcouru 45 000 KMS ..malgré les restrictions "COVID" dont les 3/4 sur autoroute .... aux vitesses que permet ce véhicule!!!,je n'ai jamais rencontré ce type de Pb. En temps qu'ingénieur, retraité de la marque, je ne peux que vous conseiller de retourner rapidement faire contrôler votre véhicule dans une SUCURSALE RENAULT(et non un agent: moins équipé) qui est normalement équipée pour traiter votre PB en relation avec la Direction Technique Après-Vente (PARIS). J'ajoute que je n'ai jamais entendu parler de ce type d'incident majeur et que, si vous n'êtes pas le 1er(??), des "remontées clients" sont déjà parvenues à la Direction Technique APV.....et une réponse existe peut-être déjà???

  • Verifier si le déflecteur en caoutchouc, situer sous le capot avant, est bien fixer

    Ce déflecteur est une piece en caoutchouc qui mesure environ 1.2 metre de long et quelque centimètre (5 10cm) de large et qui se fixe par emboiture (pincement) sur un support en acier coté conducteur et passager

  • Bonjour; désoler mais je n''ai jamais u se problème.CDT

  • Bonjour, jamais eu ce problème, voir le SAV cordialement

  • Bonjour à tous et toutes finalement mon problème c pas du tout du à l air après avoir f un essai sur route avec mon mécano et monter sur pont cela provient du cache sous le moteur trop souple provoque des vibrations et peut-être aussi à cause du pneu avant gauche il a une déformation (usure +~-30%) j ai contacté la concession Renault ou j acheté véhicule doit me rappeler la semaine prochaine pour voir la procédure à suivre me voilà rassuré bon week-end

  • bonjour, jamais eu ce pb, désolé

  • Merci à vous tous et toutes pour vos réponses je suis passé voir un ami qui tien un garage je passe samedi matin et je vais l emmener faire u tour pour essayer voir d ou vien le bruit c pas un sifflement c comme il y une trape ouverte. suivant ce qu'il dira j irai prendre un rendez-vous Renault


  • Voir si le pare-brise n'a pas été changé et qu'il soit mal coller

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils