Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture louer pour mes vacances ?

Bonjour à toutes et à tous, Je recherche une voiture à louer pour 2 semaines de vacances cet été, me conseilleriez-vous la vôtre ? J'ai quelques questions : - Est-elle pratique pour se garer en ville, facile à conduire ? - Le coffre est-il assez grand pour mettre 3 valises ? - Consomme-t'elle beaucoup ? Un grand merci d'avance pour vos retours d'expérience. Fiona

Consulter les 12 réponses à la question Quelle voiture louer pour mes vacances ?

  • Bonjour j ai la version break en essence 150 CV boite auto. Il y a suffisamment de place pour les bagages. Par contre prévoir de l entraînement car presque 5 m pour le stationnement et les manœuvres avec assez peu de visibilité (même avec la caméra de recul et les radars)...côté consommation prévoir en moyenne 8,5 l pour la version essence. Sinon très agréable routière silencieuse, confortable et suffisamment puissante si vous faites de la route !

  • Bonjour Fiona,

    question parking, la Talisman mesure quand même 4.85 m

    donc, ce n'est pas une twingo

    par contre, très facile à conduire. j'ai une Talisman depuis 3 ans maintenant.

    si possible, choisissez une boite auto beaucoup plus agréable en ville notamment :-)


    pour le coffre, il est immense donc trois valises, facile

    consommation mixte, 6.5 litres


    très bonne journée

  • Voiture très agréable à conduire, silencieuse, confortable. Moi je dispose de la variété ESTATE

    donc aucun problème pour 3 valises. Consommation raisonnable pour DCI 150 CV = 6.2 l.

    Facile pour stationner mais volume conséquent. Bonnes vacances.

    Jean-Pierre (29)

  • Bonjour Fiona

    J'avais une talisman break (estat). Elle est très facile a manier malgrè sa longueur.Le coffre est très grand plus de 600 litres, trois valises rentre facilement. j'avais un diesel et une moyenne de 6,5 litres au 100.

    Ces une très belle voiture.

    Cdt Laurent

  • Je possède une Talisman Renault essence, je consomme en moyenne 6,7 l , elle est munie d'un grand coffre pouvant loger 3 valises sans problème+ ciel AR rabattables; la longueur étant + de 4,80m ça n'est pas à proprement parler une citadine...mais les rétros réglables + les radars permettent des manoeuvres aisées.confortable et excellente routière.


    Bonne route.

  • bonjour, J'ai pour ma part une Talisman berline 160 CV diesel. Pour les trois valises pas de problème.

    Pour se garer en ville, la mienne est munie du park assist (elle fait les créneaux toute seule).

    La consommation environ 7 L / 100.

    Le gros inconvénients, mais qui permet d'être à l'aise à l'intérieur, c'est le gabarit.

    La conduite c'est un régal.

    Bonnes vacances

  • Bonjour;

    C'est une voiture type" break" qui mesure 4,85m de longueur ,pour faire un créneau cela peut être laborieux, pour le reste très facile a conduire

    Très grand coffre pas de problème pour 3 grosses valises

    6l/100 en campagne; et un peu plus de 8l/100 en ville.

    Hélas ma voiture perso n'est pas libre pour les mois à venir.

    Bonne journée et bonnes vacances

    Marc



  • Bonjour,

    facile pour se garer et une conduite agréable, très grand coffre pour trois valises.

    Sur autoroute a 120?km avec le régulateur de vitesse environ 6,2 litres


    Bonnes vacances


    Daniel

  • Bonjour très grande voiture très maniable avec aide au parking. En diesel conso de 6l. Le coffre est immense donc 3 valises ok.

    Cordialement

  • C'est une routière, et nickel en confort, un petit réservoir autonomie 600km, 7 litres en consommation avec la clim,

    Bonne puissance 160 CV pour la mienne, pour se garer pas de problème en braquage, seul sa longueur est une contrainte, pour le coffre pas de problème pour les 3 valises

    Envoyé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils