Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Schéma prise obd2

Bonjour à tous

Je possède une Renault talisman initial Paris 160 chevaux edc et je rencontre un problème suite à vouloir faire mise à jour système antipollution.

Le garagiste est dans l'impossibilité de se connecter au calculateur injection pour faire la mise à jour suite à cela nous nous sommes aperçus que la prise obd avait été modifié au niveau de la connectique parmi vous il y aurait-il quelqu'un qui aurait un schéma voir une photo de la connectique de la prise au bédé pour se remettre à jour .

En vous remerciant beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Schéma prise obd2

  • Face a un tel Pb, la seule réponse : Seul le constructeur a les moyens d'y remédier . Amenez votre véhicule soit chez un important "concessionnaire" ou mieux, à la SUCURSALE RENAULT de votre région, ces derniers sont en ligne directe avec la direction concernée par votre Pb et ont la réponse car ils ont certainement déja eu "une remontée client" de ce type d'incident. Je doute qu'un simple agent ait les moyens de résoudre rapidemment votre Pb... et ce n'est pas un problème de compétence de votre agent .... mais peut-être une erreur lors de l'équipement spécifique du moteur ...en cours de montage.!!!!!

    Cordialement,

  • Merci pour la réponse

    Le véhicule était un ancien taxi

  • Bonjour,

    C'est grave (risque de piratage, défaillance autre...) si la prise diagnostique a été modifiée, il faut à tout prix la remettre au plus vite au standard et ça doit être fait par Renault qui normalement doit ce qu'il faut pour le faire (doc...).

    Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils