Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation huile moteur renault

J'ai remarqué une surconsommation d'huile sur mon véhicule et après avoir fait des recherches, je suis tombé sur un article concernant des moteurs Renault défectueux (1.2 Tce)…En avez-vous entendu parler ? Comment savoir si mon moteur est concerné par ce dysfonctionnement ?

Consulter les 10 réponses à la question Surconsommation huile moteur renault

  • Bonjour,

    Un problème récurrent chez Renault d'une façon générale mais tout particulièrement sur ces moteurs. Comme indiqué plus haut le problème est connu. Bien évidemment l'ensemble de vos entretiens doivent être à jour et réalisés selon les préconisations Renault sinon ils renverront la responsabilité vers vous.

    La procédure : demandez une pesée d'huile, seule façon valable de démontrer la surconsommation d'huile au delà des seuils acceptables. Une fois cette mesure effectuée, si la consommation dépasse les 0,5L pour 1000 kms alors demandez une prise en charge de votre moteur pour échange standard.

    Attention, selon le kilométrage du véhicule Renault applique une décote sur la prise en charge du moteur. La relation client Renault peut faire un geste mais rarement jusqu'à 100.....

    Je vous parle d'expérience, deux moteurs changés sur Talisman...

    Bon courage...

  • Bonsoir, faire une demande chez renault

  • Bonjour,

    j'ai une Talisman break 130 CV diesel de 5 ans 80000 kms.

    Pas de surconsommation d'huile malgré une légère fuite au carter moteur. Cette dernière a été réparée.

    Mais la meilleure solution que vous avez, est de se rapprocher de la concession Renault ( pas votre garagiste du coin) qui vous réglera votre problème.

    Cordialement.



  • J ai un talisman diesel 160ch et je ne consomme pas d huile par contre faire les vidanges tout les ans les 1,2l consomme de l huile surtout les 3 cylindres

  • non, je n'ai pas connaissance de ce problème

  • Aucun problème à signaler

    Possession depuis 4 ans

  • Il n´y a ce moteur sur talisman. Par ailleurs le problème sur le 1.2 tce se résoud par simple reprogrammation.

    Allez en concession...

    J´ai un 1.6tce et je ne consomme pas d´huile

  • Bonjour je n'ai jamais eu de soucis avec ma talisman que j' ai maintenant depuis 11 ans


    • @RENE55132443 8ans maxi pas11ans

  • Bonsoir

    Oui tous les moteurs 1.2 TCE sont concernés depuis 2016 . Renault est bien au courant de ce problème et doivent vous résoudre ce problème gratuitement. C'est notoire et si ils n'arrivent pas a le résoudre vous demander un échange standard du moteur. En espérant que ce mail vous sera utile .Cldt

  • Non désolé


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils