Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Talisman Initiale Paris Siège bloqué

Bonjour,


Je possède une Renault Initiale Paris dont le siège électrique est bloqué dans le sens longitudinal. L'agent Renault a diagnostiqué une "déformation structurelle du siège" et me propose de réparer celui-ci pour un montant de plus de 5000 euros! Je ne suis pas du tout confiant vis à vis de ce diagnostique car mon véhicule n'a jamais été accidenté, et le réglage du siège n'est pratiquement pas utilisé étant le principal conducteur. De plus la pièce mise en cause est en acier.


Je cherche dans un premier temps s'il y a d'autres propriétaires de Talisman ayant rencontré ce type de problème, et dans un deuxième temps quelles types de réparation ont été réalisé.


En vous remerciant.

Consulter les 11 réponses à la question Talisman Initiale Paris Siège bloqué

  • Bonjour, j'ai eu ce problème, dans un premier garage il voulait me changer une pièce, mais il fallait laisser ma voiture et je n'etais que de passage. J'ai attendu d'être rentré pour aller voir mon garagiste habituel qui en a eu pour un quart d'heure, il s'agissait de la deprogramation du système, avec la valise ce fut rapide et efficace ! Il ne m'a même pas fait payer.

    Bonne continuation et bonne journée.

  • Désolé je n'ai pas encore subit ce problème sur ma TALISMAN.

  • Je n'ai pas eu de problème de siège au bout de trois ans

  • Bonjour,

    Je n'ai malheureusement pas la réponse à votre question comte-tenu que je n'ai pas été confronté au problème. En tant que principal conducteur, je ne me sers pas de ces fonctions du siège.

    Mais je ne suis pas étonné du montant de la réparation compte-tenu que sur mon véhicule les radars de parking ne fonctionnent plus, Renault me demande 250 euros rien que pour le diagnostic d'une réparation éventuelle.

    Je vais tenter ma chance ailleurs.

    Bon courage.

    Cordialement


  • Bonjour,

    Je n'ai jamais rencontré ce problème sur mon ancien véhicule.

    Le diagnostic ne me paraît pas très convaincant.

    Je vous conseille de prendre plusieurs avis auprès de personnes compétentes et pas uniquement chez des concessionnaires Renault, car par expérience j'ai souvent eu de la part de certains de mauvais diagnostics

    ( volontaires où pas…….?!)

    Bon courage pour la suite

    Désolé de ne pouvoir mieux vous aider.

    Cordialement


  • Bonjour, j'ai également une Talisman Initiale et mon siège à 40000km et 2 ans grincer fortement à chaque irrégularité de la route. Renault à changé l'assise en garantie ( j'ai vu le coût et c'était 3500€) le garage m'a dit que des fois ils changeaient le siège entier et c'était 6000€. Je vous conseille à rapporter votre histoire au magazine Autoplus qui vous conseillera de faire un courrier à Renault pour une prise en charge. Cordialement

  • Désolé mais je ne peux répondre à cette question concernant un problème de siège électrique sur Renault Talisman puisque dans ma version de véhicule, le siège est en réglage manuel.

    bon courage à vous

  • Bonjour effectivement j'avais un renault talisman mais j'ai jamais eu ce problème je peux pas vous aider je suis désolé en plus j'ai vendu mon véhicule bon courage

  • Bonjour

    nous n avons jamais eu ce pb quand nous avions la Talisman.

    votre voiture est-elle toujours garantie?

    avez vous fait faire un devis ailleurs

    • @CD.G41453341 Oui bien sur je vais un devis dans un autre garage. Merci pour votre réponse

  • 1/ aucun pb de siège avec ma talisman initiale paris.

    Pb structurel ??? ce ne peut pas se déformer tout seul sans avoir subi un accident !

    2/ il faut avoir un devis écrit

    3/ vu le prix ahurrisant demandé, aller demander d'autres avis et devis ailleurs

    4/ Renault France a un service client spécifique pour le modèle haut de gamme Initiale Paris. Faire une réclamation en LR/AR accompagnée de 2 devis si les devis sont ou - semblables, en dénonçant le pb structurel évoqué et demandant la prise sous garantie par Renault France, même hors délai.

    Et dire que sans arrangement amiable vous aurez recours au Service juridique de "QUE CHOISIR magazine" et informer le magazine auto xxxxxx (de votre choix).

    NB : j'ai 4 conseils juridiques gratuits /an car je suis abonné.

    Bonne chance.

    JP



Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils