Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure des pneus

Salut à tous ! En combien de temps est-ce que vos pneus s’usent ? J’ai changé les miens il y a 30000km, et je dois déjà les changer. Est-ce que c’est normal ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Usure des pneus

  • Bonjour.L'usure des pneus surtout à l'avant sont très rapide.moi je l'es est changer au bout de deux ans. Ces une des raison pour laquelle que j'ai changer de voiture

  • Oui bien sûr que c'est normal... Ca dépend du type de pneus, de la conduite, des ronds points... etc... !

  • Non rien d'anormal, sur ma première talisman j'ai changé les deux avant à 31000, les quatre à 65000, sur la deuxième équipée en Michelin il semblerait que l'usure avant est moins rapide.

    cordialement

  • non ce n'est pas normal. cela est du à un défaut de conception au niveau du train avant. Après discutions avec Renault et mon concessionnaire la modification du train avant et le remplacement des pneus a été fait et en partie à leurs frais . Mes pneus avaient environ 27000 km. Cout de l' opération pour ce qui me concerne environ 90 €

  • Nous avons changé également les pneus avant à 31000 kms

  • Bonjour,

    je ne suis pas étonné par votre question, ce problème d'usure rapide des pneus avant ,est hélas récurent sur la talisman, mon premier changement à été effectué à 30000 Kms, il y à eu un rappel de chez Renault concernant les modèles 2016,( changement de vis!), après une intervention sur le train avant , j'ai fais monter des

    « MICHELIN », à ce jour, j'ai parcouru avec les

    « MICHELIN »50000kms ,sans observer une usure anormale.

  • Suite à ma première réponse, j'ai mis des Michelin CrossClimate

  • Bonjour

    pneus avant changés à 46000 kms

    arrières à 55000 kms

    pour info, change disques et plaquettes avant à 76500 kms

    très bonne journée

  • Bonjour Cécile , les pneus avant s'usent très vite je fais pas plus 20000 kms avec un train de pneus de plus on est sur de la taille basse ,vu le nombre ronds points el les mauvaises routes Bonne journée

  • Oui 30000 suivant la marque c'est normal

    la talisman possède un poids important à l'avant d'où parfois problème d'usure inégale

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils