Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vanne EGR, échangeur by pass

Bonjour,

je possède un Renault talisman estate initiale Paris acquise neuve en juin 2018.

elle a actuellement 80 000km et s'est mis soudainement à sentir le gaz d'échappement à l'avant du véhicule. Après avoir déposé mon véhicule chez Renault il m'indique qu'il s'agit d'un défaut de sertissage au niveau de la vanne EGR, appelé le By pass.

le devis proposé s'élève à 2 100€

Compte tenu du faible kilométrage de la voiture, il me propose une prise en charge par Renault à hauteur de 20 d du devis.

Qu'en pensez vous ? Dois je accepter ce devis en l'état et avez vous déjà eu ce soucis ?

merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 20 réponses à la question Vanne EGR, échangeur by pass

• je ne peux malheureusement pas vous conseiller Je contacterai la Sté PIERBURG a Blanc Mesnil fabricant de

vanne EGR

• Bonjour,

A votre place, je contacterai un garagiste qui pourrait peut-être accéder à votre requête à moindre coût. Les concessionnaires Renault sont très chers et pas toujours à la hauteur. J'en ai fait l'expérience malheureuse avec le régulateur adaptatif qui ne fonctionne toujours pas d'ailleurs.

Bon courage pour vos recherches..

Cordialement

• Bonjour, personnellement je n'ai pas eu tout a fait le même problème, moi j'ai du faire changer la vanne egr complète pour un devis a un peu plus de 600 euros( remplacement fait dans un garage autre que Renault mais avec la pièce d'origine neuve ). Votre devis comprend quoi exactement ? Juste le by pass ? Ou la vanne également ?

• Bonjour, je n'ai pas eu cet incident, tout dépend, si vous avez confiance au garagiste. Voir aussi avec le service des réclamations que l'agent RENAULT doit vous orienter

• Bonsoir

je n'ai pas eu ce type de problème, cependant pour ma boîte à vitesse j'ai recherché sur le net le nombre de même type de panne et vu l'ampleur Renault a cédé assez rapidement pour une prise en charge totale

vous pouvez demander aussi d'entrer en contact avec l'homme garantie de Renault

également leur indiquer que selon leur réponse vous saisirez le médiateur

chose importante votre talisman a t elle était entretenue par Renault ? C'est un plus considérable notamment si Renault affirme que c'est un défaut de sertissage de leur part

ne pas céder aux premières propositions

• Bonjour Monsieur,

Je ne possède plus ce véhicule que j'ai vendu à 70 000 km.Toutefois la prise en charge me paraît insuffisante. Pour avoir par le passé tenté de négocier avec Renault (siège) je peux dire que c'est compliqué d'obtenir gain de cause.Vous pouvez vous rapprocher d'une association de consommateurs qui pourrait vous aider.

Bon courage

cordialement

• La mienne Talisman essence 200 ch. 117.000 kms., je n' ai pas eu ce problème, ni aucun d' ailleurs. Oui il faut vous battre pour une prise en charge au moins partiel.

• Bonsoir ,

Ma voiture est de fin 2015 , j'ai actuellement 165000 kms et je n'ai jamais eu ce problème. Si c'est un défaut de leur part, je crois que je leur demanderai 50 d de prise en charge, car je crois que c'est eux les responsables. A discuter sérieusement.

Cordialement.

• Bonjour,

Non je ne saurai pas vous répondre malheureusement.

Mais par contre grâce à vous je viens de comprendre pourquoi j'avais souvent cette odeur de gaz.

Bon courage.

• Bonjour, pour ma talisman 1.6dci, a 40000km, vanne été à remplacer. Prise en charge à 80.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.