Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Visibilité arrière

Bonjour, Pourquoi il n'y a pas d'essuie glace arrière svp ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Visibilité arrière

  • Bonsoir, je possède une Talisman et je suis allée chez Renault pour un contrôle aujourd'hui et j'ai posé la question. La réponse a été : bonne question !
  • j'ai un break et j'ai un essuie glace arrière
  • la talisman berline possede un coffre et non un hayon(pas de possibilité technique de monter un eg arriere en série ou apv. tout les véhicules possédant un coffre n'ont pas d'essuie glace arriére
  • il n'y a pas que la talisman qui ne possède pas d'essuie glace à l'arrière c'est un choix il faut vivre avec son temps et non pas avec le passé
  • Je possède une Talisman Estate qui est équipée d'un essuie glace arrière. Mais il me semble que les véhicules avec coffre n'ont pas cet équipement pour des raisons techniques essentiellement. Cordialement
  • Bien sur qu'il y a un essuie-glace arrière sur les estate, mais j'ai un modèle Initiale Paris. (Sur les berlines il ne doit y en avoir, pas plus que sur les autres berlines) La caméra est intégrée au dessus de la plaque, elle permet en effet une bonne visibilité lors des manoeuvres en marche arrière.
  • Bonjour, Généralement les berlines avec malle arrière en sont dépourvues. Mon ancienne BMW série 5 n'en avait pas ni ma 207 CC. Je n'en ai pas vu non plus sur les récentes ni chez Audi ou Mercedes. Idem chez VW. Je ne crois pas en avoir vu sur les Citroën c5 et autres Peugeot 508.
  • je rejoins un certain notre de la communauté qui possède une talismans ,je possède une initiale paris , depuis 2 ans ,pour la glace arrière ,c'est l'aérodynamique qui permet d'avoir la vitre propre . regrette que Renault n'ai pas fait l'effort sur la protection des haut parleurs dans le coffre et la contenance du réservoir 42 litres soit 600 à700 km d'autonomie ; 300km de moins que mon ancienne Latitude. Mais ça reste un beau véhicule .
  • je possède une talisman estate paris elle est équipé d une camera et d un essuie glace arrière
  • Effectivement, sur LA berline il n'y à pas d'essuis Glace arrière,. POUR avoir eu l'occasion de rouler dans la berline, sous la pluie, j'ai constaté rapidement cette , anomalie, la visibilité dans le rétroviseur s'avère Très rapidement inutilisable, donc très dangereux, par mauvais temps vous ne pouvez utiliser que Les rétroviseurs extérieurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils