Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Systéme Anti pollution Trafic III

Bonjour à tous,

concernant l'anti-pollution, apparemment il y a eu bcp de problèmes rencontrés sur le Trafic III

A sa sortie en 2019, le sytème Anti pollution avec Adblue avait été 'bricolé' à la va vite par Renault pour son homologation en Euro 6d. Dixit Renault, bcp de 2,0L 145 et 170 ont eu des pannes de fonctionnement avec l'Adblue. Pour ma part, mon Trafic 145 Passenger acheté neuf à l'été 2019 a eu droit, après 6mois d'utilisation, au remplacement sous garantie du sytème Adblue, de la pompe ainsi que de son réservoir. Ce véhicule est utilisé pour les loisirs et après maintenant 4 ans d'utilisation en bon père de famille (remplissage avec de l'ADblue à la pompe!) je me retrouve au CT avec ''Opacité: anomalie du syst.antipollution" ... qui n'a toujours pas pu être solutionné par Renault.

J'ai eu plusieurs Laguna, Master et maintenant Trafic. Les garages Renault avaient toujours pratiqué des Tarifs raisonnables. Mais ça c'était avant... je sors d'une révision chez un petit agent de la marque, pas chez un gros concessionnaire et pour la révision intermédiaire changement de plaquettes AV/Liquide freins je me retrouve avec une facture de 900 euros!!!

En conclusion, avec son Van aménagé, Renault a dépassé maintenant Mercedes et VW, non pas en qualité, qui reste médiocre, mais en frais de fonctionnement!

    Découvrez les conseils Auto Matmut

    Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

    Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

    Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

    Faites des économies tout en respectant l'environnement.

    Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

    Le point avec la Matmut.

    Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

    Une assurance au top pour les jeunes permis.

    Changement de titulaire carte grise : tout savoir

    Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

    Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

    Une solution économique et écologique.

    Voir tous les conseils