Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quantité d'huile de Boîte de Vitesse Trafic 1 Diesel phase 3. 75Cv

Bonjour. Pour changer l 'huile de Boite sur mon trafic 2.5D à moteur Sofim année 1997. Il y a deux remplissages de boîte et c'est d'ailleurs spécifié sur une étiquette dans le compartiment moteur. A l'avant du véhicule: du véhicule:Le premier remplissage avec niveau (donc pas de problème) j'ai mis 1.8l de 75w80. Le second remplissage qui se trouve plus en arrière,ne comporte pas de niveau mais simplement un remplissage. Ma question est :quelle quantité d'huile dois je mettre?. je n'ai pas encore la RTA . Merci pour vos réponses. j'ai longtemps participé sur le forum Citroën C15 maintenant je passe au trafic,peut-être pas pour longtemps avec les nouvelles normes anti pollution et je trouve ce forum d'entraide fantastique,je tenais à le dire.

Consulter les 3 réponses à la question Quantité d'huile de Boîte de Vitesse Trafic 1 Diesel phase 3. 75Cv

  • Bon et bien je vais me répondre à moi même. Après avoir cherché sur le net il semble qu'il faille mettre 1.8 d'huile 75w80 dans la boîte et 1.3 de 80w140 dans le pont. Ceci dit je n'arrive pas à trouver mon type de boîte en me glissant sous le véhicule. La 80w140 étant introuvable,j'ai acheté de la 85w:140 qui est pour ainsi la mème,un peu plus épaisse à froid mais ce qui compte c'est le 140, viscosité à chaud. On trouve de la 85w140 sur le net ou dans un garage agricole,la 80 est difficelement trouvable. Une dernière chose, il y a deux models de boîte avec ou sans échangeur(refroidissement liquide.Deux durites Alu.) Avec:1.3l sans:1.45l. L'accèss au bouchon de remplissage de pont se fait en façade de camion à plat ventre sous le pare choc avec une douille de 13 et deux rallonges et un cliquet. Le remplissage avec un tube coudé de 10mm et un tuyau d’arrosage de 1m. Voilà vous saurez tout mais pas facile de trouver le bon forum pour avoir les bons renseignements.
  • PS: pour le remplissage de la boîte à l'arrière du véhicule ça ne pose pas de problème,prévoir des joints cuivre à chaque bouchon. Vérifier le niveau à chaque vidange moteur mais ça ne va pas être facile vu qu'il n'y a pas de bouchon de niveau.
  • Bonjour. Personne ne sait?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils