Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Renault Twingo 2 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Twingo 2 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Twingo 2 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 8 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

• Bonjour,

Je n'ai plus ce véhicule mais je peux vous dire que c'est une très bonne petite voiture qui ne coûte pas chère au niveau entretien si vous en prenez soin. De plus, elle est économique à tout point de vue. Je m'en suis séparée et la jeune qui me l'a racheté a fait une belle et bonne affaire pour sa première voiture. En espérant vous avoir aidé. Cordialement.

• voiture nerveuse marche a merveille moteur essence 4ch économique en consommation ne coute pas cher a l entretien seul défaut accepte mal les ralentisseurs sinon une merveille

• Bonjour

Notez que la Twingo 2 n'est plus produite depuis bien longtemps. La mienne est de 2010. Essence, moteur 16V 72 CV. Elle a peu roulé (50000 km), toujours en ville. Consommation plutôt élevée pour une petite voiture, environ 7,5 l (moteur atmosphérique). Entretien standard Renault ou Norauto. Aucune panne particulière. Changé seulement la serrure du hayon. Petite voiture qui n'est clairement pas faite pour les longs parcours.

Cordialement

• Bonjour . La mienne de 2009 est très fiable . 90000 actuellement et achetée neuve . La peinture métallisée est essentielle ainsi que la fermeture centralisée . Ne braque pas facilement malgré sa petite taille . Sans pare boue , cela est bruyant sur route mouillée .

• ma twingo 2 a 17 ans .Voiture trés fiable ( diesel ) ,conso 4,5 L et entretien très raisonnable..... je la garde.

• Bonjour .

je suis ravie de ma twingo.

sauf pour les longs trajets …. Peu confortable mais sinon hyper pratique .

conso au top .

je vie de e passer contrôle technique et nickel ! Le seul bémol ce sont les phares à faire nettoyer au bout de quelque temps , enfin le cache qui comme sur toutes les Renaults devient opaque .

J'ai toutes options. Il est certain que si vous être là Clim vous perdez en chevaux mais peu importe je l'adore et bcp de place une fois la banquette arrière affaissée !! Bon choix ??

• Bonjour Laura

la Twingo 2 est très économique en diesel mais plus gourmande en essence, au niveau mécanique elle est fiable pas de problème de panne

les entretint sont a faire lorsque le clef de maintenance s'allume sur le tableau de bord

le prix des pièces sont très raisonnable

aucun problème sur la mienne elle a 8 ans et 110 000 KMS

Très cordialement

• Bonjour,

j'en ai eu deux en essence et en boîte auto, une qui m'a lâchée vers 220000 kms, une pièce de la boîte auto était en cause, l'autre a actuellement 110000 kms et 0 problèmes, le coût d'entretien est également très faible, prenez de préférence en boîte manuelle, les moteurs sont éprouvés et fiables de longue date

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.