Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat voiture jeune permis

Bonjour à tous, ca fais maintenant quelques semaines que je m'informe sur quelles voitures acheter mais je n'ai toujours pas fais de choix.. car j'étais intéressé par la 208 mais j'ai entendu qu'il y avais des problèmes sur le moteur. Je viens d'avoir mon permis et j'ai un petit budget, je cherche une voiture qui offre bon compromis entre consommation, sécurité et prix d'assurance. Vous conseillerez quoi comme modèles? Est ce que votre voiture est bien pour un jeune permis? Toutes les astuces et réponses sont les bienvenues! Merci d'avance :)

Consulter les 5 réponses à la question Achat voiture jeune permis

• Bonjour, je possède une Twingo 2 de 2010. Je n'ai jamais eu de panne. C'est une excellente voiture pour débuter à petit budget.

• Pourquoi pas une vieille 205 - en bon état évidemment ...

• Bonjour, je possédais une twingo, très bon rapport qualité prix, consomme peu.nous l avions donne a mon fils qd il a eu son permis..j ai maintenant une 208 de 2013 70CV diesel, economique, aucun problème moteur, elle a maintenant 240000 km, jamais tombée en panne.

Suivez votre instinct,

• Bonjour la twingo 2 est un très bon choix. Elle est très agréable à conduire et costaud. Nous n'avons pas eu de pannes avec pendant très longtemps. Par contre c'est le modèle 2010. Ceux d'après me semble plus fragile .

Bonnes recherches !

• Salut, étant plus vieux que toi :), je te conseillerai une voiture entretenue(carnet d'entretien et factures dispo) allemande de préférence... Volkswagen,Bmw,Audi etc... N'aie pas peur,ça se trouve en pas trop cher mais un peu plus kilométrée qu'une Française évidemment. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Genre année 2010,120 ou 130 000 kms par exemple MAIS entretenue !!! C'est la clé de ton choix.

Tu ne seras pas déçue avec une vieille allemande(sécurité,fiabilité et longévité). Une française plus récente et moins kilométrée coûte aussi cher mais franchement,toutes les marques se valent et attention aux pannes !! Voila,t'as mon avis de "vieux" lol.

En tout cas,bravo pour ta démarche en postant ce message sur ce forum... Enfin un jeune motivé qui n'attends pas que tout lui tombe dessus par magie et qui se sort les doigts du c.. et qui se débrouille seul hein ?? C'est tout à ton honneur !

Bon courage dans ta recherche !

Ps: n'oublie pas aussi qu'une voiture plus vieille et plus kilométrée se négocie plus facilement... Alors n'hésite pas à marchander le prix !

Salut

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.