Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 16 réponses à la question Changer huile moteur

  • oui tout à fait, demandez conseil au vendeur pour la viscosité de l'huile. faire attention à ne pas trop remplir le réservoir car vous risquez d'en mettre de partout en roulant. le trop est aussi mauvais que le pas assez

  • Dans un premier temps vous pouvez choisir la première solution et si le voyant ne s'éteint pas alors vous irez chez un garagiste pas obligatoirement un concessionnaire!

  • Bonjour,

    Je pense que vous pouvez rajouter de l'huile ,car il doit sûrement en manquer !

    Bien à vous

    José

  • Bonjour,


    oui vous pouvez mettre l'huile en toute autonomie. Assurez vous que le véhicule soit sur une surface plate pour ne pas fausser le niveau d'huile et que le moteur soit froid avant.


    bonne journée !

  • Bonjour pour moi pas de souci vous pouvez mettre vous-même l'huile achetée dans une station service, Norauto ou grande surface

  • Un manque d'huile peut entraîner une casse moteur, refaire le niveau soi-même est à la portée de la plupart des gens, mais il ne faut pas oublier de faire la révision du véhicule préconisé par le constructeur

  • Bonjour ,

    Vous pouvez acheter de l huile nimporte ou meme en grande surface aucun soucis

  • Bonjour, le voyant d'huile indique que le niveau d'huile dans votre moteur est trop bas, il est impératif de complèter le niveau. le moins honéreux est d'acheter de l'huile moteur en grande surface ou magasin auto, en faisant attention à la viscositée de l'huile indiquée sur le carnet d'entretiens. faire la mise au niveau doucement, en vérifiant avec la jauge (tige métallique dans le moteur) vous trouverez son emplacement dans le carnet d'entretien. c'est important de faire régilièrement les niveaux car le manque d'huile peut casser le moteur rapidement.

    c'est trés simple à réaliser par vous même ou en demandant à un ou une ami.

    bonne journée

  • Vous pouvez acheter de l'huile en station service, en supermarché ou chez un garagiste. Regardez l'huile recommandée dans votre manuel d'entretien.

  • Bonjour il faut aller dans une station essence avec garage il ne vous ferons pas payer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils