Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clignotants défectueux

Mes clignotants se mettent à clignoter de manière accélérée seulement quand je freine, savez-vous d'où cela peut venir ?

Consulter les 3 réponses à la question Clignotants défectueux

  • En général, c'est dû à un retour de masse défectueux. Nettoyer les contacts avec un désoxydant en bombe, il est préférable de ne jamais gratter des contacts électriques. Renault vendait un produit super (Ronéx) mais je crois qu'ils ne le font plus. Expérience sur une renault 18 avec des feux arrière type arbre de Noël.


  • Bonjour, j'avais eu un problème similaire avec un Scénic. Dans mon cas, j'ai été obligé de démonter les blocs feux arrières et de nettoyer tous les contacts au papier de verre ultra fin, contacts qui étaient oxydés avec le temps. J'avais alors un rebouclage des circuits électriques. A mon avis, comme le suggère JGUI15225164, et vu que j'ai pas mal galéré, l'assistance d'un garagiste ne serait pas une mauvaise idée.

  • Bonjour, souvent cela provient d une ampoule grillée, vérifiez qu elles marches toutes.

    Sinon garagiste.


    • @JGUI15225164 Très problablement un faux contact dans un feu arrière, problème récurrent des prises sur feux arrières


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils