Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Couts d'entretien sur la twingo 2

Bonjour, au quotidien, la Twingo 2 reste-t-elle facile à vivre et peu coûteuse à entretenir ?

Consulter les 19 réponses à la question Couts d'entretien sur la twingo 2

• Bonjour oui j'ai la mienne depuis 2015, elle est de 2012. Je commence un peu à avoir des frais exceptionnels mais dans l'ensemble cela reste raisonnable et c'est une bonne voiture je compte la garder jusqu'au bout.

• Oui c'est une super petite voiture très fiable, la mienne a 17 ans, et je n'ai eu que très peu de frais avec.

• Bonjour

oui la Twingo 2 est facile à conduire, surtout pour une utilisation en ville ou pour des déplacements de moins de trois heures car au niveau confort, c'est pas le top.

Effectivement, peu coûteuse à l'entretien, à l'assurance et à la station essence.

• Bonjour,personnellement,j'aime beaucoup cette voiture et le coût d'entretient est raisonnable pour les petits budget.

• Bonjour, véhicule fiable et peu coûteux à l'entretien facilement réalisable soi-même.

• Bonjour super voiture depuis 2009 j'ai changé la courroie de distribution .

• Bonjour,

oui, de mon point de vue, c'est un véhicule facile à vivre. Petite et pourtant une belle capacité de rangement. Côté coût, j'ai toujours fait les entretiens d'usage et je m'en sors bien, 260 000 mille au compteur et j'espère qu'elle va durer encore.

bien cordialement

• Bjr. Malheureusement la mienne devait être une mauvaise série niveau finitions. La peinture s'est cloquée et le vernis est parti blés plastiques siège se sont craquelé puis déchiré, Clim à recharger tous les ans jusqu'à panne complète du compresseur qui coûte un bras.

sinon voiture agréable à conduire tellement que je suis passée à twingo 3 électrique.

attention. L'entretien chez Renault est hors de prix.

• Bonjour la mienne n'a pas de problèmes ! Entretiens classiques réguliers pas de réparations coûteuses et elle a 280 000 kms ! Je ne regrette pas mon achat

• Bonjour,

Oui.

• Oui elle boit peu et toutes les pièces de rechange c'est quand même moindre coût par rapport aux plus gros modèles

• Personnellement j'ai eu une twingo 2 pendant 11 ans. Pour moi c'est une super voiture qui m'a emmenée partout, seule, en couple et en famille. Aucun souci en terme d'entretien lorsque celui-ci est fait en temps et en heure.

• Bonjour, l entretien de ma twingo ne m'a pas coûté cher, je n'ai eu aucun soucis avec .

• Bien le bonjour. Franchement, c'était pour moi un petit bijoux.

Si je l'ai changé, c'est simplement parce que les fauteuils commençaient à s'ouvrir.

J'en ai gardé un très bon souvenir.

• Bonjour, facile à vivre oui elle braque super bien je trouve quand même qu'elle consomme un peu plus que mon ancienne twingo et pour l'entretien je dois faire ces jours ci la révision qui est hyper chère chez Renault rien que pour la passer à la valise 185 € ...

• Bonjour, oui très facile et très économique

• Bonjour, je ne trouve pas : entretiens réguliers (révisions, CT, courroie etc), mais pas de casse non-prevuec

• Très satisfaite de ma voiture, magniable, ,excellente en ville , conso raisonnable , entretient classique révision annuelle .

Après tout dépend de votre utilisation .

Pour moi je conduit essentiellement en ville .

• Bonjour,

Le vehicule est fiable car il a une mécanique connue et éprouvée, les pièces sont peu couteuses et disponibles.

Les points a surveiller sont connus et l'entretien peut être réalisé soi même facilement.

Bref un véhicule comme on ne les fabriques plus, a bichonner avec le plus grand soin pour la garder longtemps.

De plus vu sa taille le véhicule est trés logeable.

Les points négatif sont un véhicule assez bruyant et peu puissant (autoroute...), tout dépends de l'usage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.