CPH.22613121
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Entraînez vous, ou passer à une automatique.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Je viens d'acquérir une twingo 2 de 2008 outre le fait que je passe d'un moteur diesel a essence...très compliqué de me faire au démarrage et je voulais savoir pour les démarrages en côtes au secours
Est ce obligé d'utiliser le frein à main ? J'en peux plus déjà envie de m'en séparer..Merci pour votre réponse.
Entraînez vous, ou passer à une automatique.
Bonjour,
Je confirme la nécessité d'utiliser le frein à main pour un démarrage en côte sur ce type de véhicule
Bonjour, oui bien sûr ! Les démarrages en côte se font au frein à main sur les voitures de cette génération. C'est quand même incroyable ce que la facilité via les boîtes automatiques fait perdre en dextérité aux nouvelles générations...Dans les années 80 et même encore 90 personne n'aurait posé cette question ni envisagé de revendre une voiture pour ce genre de problème...
Vous avez quand même de la chance, en 2008 il y a déjà la direction assistée, imaginez un peu vous garer sans cela !? ??
Bonjour,
Moi-même j'avais tendance à la faire caler à répétition au démarrage et lors des manœuvres pour me garer (mais ma femme était plus douée que moi)
Oui, à moins d'être un virtuose, le frein à main est quasi obligatoire pour un démarrage en côte.
On est passé à une automatique, et plus grande ??
bonjour, je pense en effet que le frein à main est la solution malheureusement.
si vous n'avez pas trop de démarrage en côte à faire, sinon passez à la conduite avec une boite automatique et vous serez tranquille. au plaisir de vous aidez.
Bonjour, j'ai une Twingo 2 essence 72 cv de 2010. Comme toutes les voitures anciennes, pas d'assistance au démarrage ou frein automatique. Les démarrages en côte se font "à l'ancienne", y compris sans frein à main, à condition d'avoir une certaine dextérité. Pour ma part, je conduis plus souvent de plus gros véhicules diesel boite manuelle ou essence automatique. Evidemment, il m'arrive de caler avec la Twingo car s'est moins simple. Sauf problème mécanique particulier (embrayage ? régime moteur trop lent au ralenti ?), de la persévérance et l'acquisition d'un automatisme devraient effacer votre problème.
Cordialement
Bonjour, si vous arrivez à jouer avec les pédales d'embrayage et d'accélérateur çà le fait
Autrement, le frein à main peut vous être utile
Bonne journée
Laurence
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.